Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Écriture Spontanée » La Puissance de la Foi

Ne pas confondre la Répétition Mentale avec le Pouvoir de l’Intention !

Comment activer le pouvoir de l’Intention ? En fait, il faut enlever certaines idées fausses ! La puissance de l’Intention, ce n’est pas de la Répétition Mentale, c’est une Action Juste !

Comment Activer le Pouvoir de l’Intention envers Quelqu’un ?

Tout d’abord, regardons l’Intention d’un point de vue analytique et sensoriel avant d’aborder l’énergie.

Comment juger de l’intentionnalité d’une personne ou de soi-même ? Souvent, nous croyons bien faire les choses, mais notre intention est tellement à côté qu’elle ne produit pas l’effet escompté.

Quelques exemples : si je suis généreux, profondément généreux, je vais donner de mon énergie, de mon temps, de ma disponibilité. Je peux donner de l’argent, que ce soit pour des personnes dans le besoin ou non. C’est un service.

Je vais faire l’action gratuitement parce que ça me fait plaisir et que mon ressenti est fluide. En d’autres termes, il n’y a pas de questionnements à savoir si je dois le faire ou non. Ou même si je vais passer pour une bonne personne si je le fais. Mais, c’est aussi parce que je suis profondément généreux que je peux m’autoriser à ne pas l’être.

L’Intention est Sans Pitié

Plusieurs problématiques apparaissent souvent. Par exemple, un SDF me demande de l’argent, je vais lui donner de l’argent, parce que je suis le sauveur qui le prend pour une victime. Inconsciemment, évidemment. Et donc, je commence à faire une prise de pouvoir sur lui, comme si je le prenais pour inférieur à moi (c’est toujours un fonctionnement inconscient).

Donner de l’argent à un sdf, ce n’est pas que ça, mais parfois, c’est une action réalisée par pitié + que par bonté. N’oublions pas que l’énergie que nous envoyons à l’extérieur va influencer cet être humain ! Donc si je lui envoie de la pitié et qu’il la reçoit, c’est pas une énergie qui va l’aider. En revanche, si je lui donne de l’argent par bonté, il peut recevoir cette bonté et cette énergie va produire d’autres résultats. Pour activer le pouvoir de l’intention, c’est comme ceci que nous procédons !

En fait, si je sors de ce schéma, je vais peut-être lui donner, ou peut-être pas, ça dépendra de ce que l’énergie/le ressenti me demande de faire à ce moment. C’est ça être dans le Soi. En effet, c’est une ouverture totale qui supplante l’intention, transformée en Action Juste*. Maintenant.
Car peut-être que pour l’évolution de l’être en face de vous, c’est mieux de ne pas lui donner d’argent. Et, au final, c’est ça, inconsciemment, qui peut l’aider. Qu’est-ce que nous en savons ? Écoutons simplement le ressenti.

Quand il y a une prise de pouvoir, voici ce que dis l’inconscient « Je veux m’assurer que je suis supérieur à l’autre ». Malheureusement, c’est un mur, car chaque personne est différente et aucune se situe au-dessus de l’autre car chaque expérience a sa place.

Comment Activer le Pouvoir de l’Intention pour mes Désirs ?

Rester zen dans le lâcher-prise permet d'activer le pouvoir de l'intention.


Autre exemple d’intentionnalité basée sur les désirs personnels. Parfois, nous croyons donner l’intention, par exemple, de devenir un chef d’entreprise, mais ce n’est pas du tout ce que l’on fait.
Quel est notre sentiment là-dessus ? C’est vraiment un désir véritable ou une construction de la société par dessus la véritable personnalité que nous avons construite ?
Votre ressenti vous indiquera si ça sonne juste ou faux.

Comment vous sentez-vous à cette pensée ? Cela vous excite, vous ennuie ou vous effraie ?

Le problème majeur de la non-venue des choses voulues dans la vie, c’est que nous pensons envoyer des intentions, alors qu’en fait, nous sommes juste dans la répétition mentale, et non dans l’écoute intérieure.
La répétition mentale peut avoir son utilité à des moments, si nous manquons de sensibilité, tout en sachant que cela va dans le sens du plan de l’Être.

Plus précisément, une intention est instantanée. Il n’y a aucune réflexion, ni ressenti, juste l’énergie qui demande et agit dans l’instant.

Comment Exprimer la Puissance de L’Intention

Pour résumé sur l’intention, quand il s’agit de vouloir obtenir quelque chose, en fait, c’est presque de ne pas le vouloir. Être plutôt dans un lâcher prise, une Ouverture Totale à ce qui se présente.

  • 1- J’exprime une demande non physique, non orale, non gestuelle, non mentale, non émotionnelle. Juste je mets mon Attention dans le présent, ce qui crée une focalisation de l’énergie. La demande est faite. (0,00000001 sec) Nous ne savons pas comment, nous avons ordonné, mais ça se fait.
  • 2- Je ne me soucis pas mentalement de la vibration que j’ai envoyé (c’est pas toujours simple, hein ?). Je continue simplement de vivre la vie dans le présent avec Joie rentrant dans l’action dans la matière si l’élan est là. En fin de compte, sans attache au résultat final, ce qui alimente ma Création. Votre création étant déjà créé mais non manifestée. Autrement dit, c’est la phase de la Croyance, je dirais même de la Foi. Le + efficace, c’est un lâcher-prise total. Et celle-ci est puissante quand elle est « vue » comme évidente.
  • 3- Ça arrive, ou non. C’est la phase de la Réception. Peu importe le temps en fait. Cela n’a aucune importance puisque vous vous sentez bien, dans la Joie. Vous pouvez alors jouir de votre vie simplement, dans l’action ou non, sans attache au résultat final ! C’est aussi ÇA la Puissance de l’Intention !

Créons notre vie Divinement

Pour activer la puissance de l'intention, il ne faut pas lire le livre, mais prendre la clé !


Comment Activer le Pouvoir de l’Intention ? Faire Émerger l’Action Juste !


*Ce ne sont que des mots : action juste et intention sont très synonyme si nous les prenons au sens premier du terme.

Ps: Regardez l’image du Livre en fin de l’article: le Mental va lire le livre et chercher à accumuler de l’information. Il va chercher à savoir ce qui se trouve derrière la porte avant de prendre la Clé pour ouvrir la porte. L’Être va prendre la Clé sur la couverture du Livre, ouvrir la porte et explorer. C’est pas le livre qui compte, c’est ce qu’il y a au fond de vous. Je dis ça tout en adorant la lecture. Mais, ce n’est que du loisir ou une aide passagère. C’est en Soi que tout se passe et qu’émerge le Pouvoir d’activer votre intention !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *