Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Écriture Spontanée » Champ Électromagnétique et Modélisation des Formes

Comprendre le Fonctionnement du Mental et son Champ Électromagnétique

Pour commencer à comprendre le fonctionnement du mental, il faut commencer à le dissocier du cerveau.

Le cerveau est un organe physique se situant sous le crâne. C’est pour cette raison que ce qu’on appelle handicap mental dans notre société n’est pour moi pas un handicap mental. Mais j’appellerais plutôt ceci une anormalité physique dans le cerveau. C’est donc un handicap physique, qui peut, certes, causer un handicap au niveau du mental.

Sauf que presque tout le monde a un handicap dans son fonctionnement mental aujourd’hui et je vais tenter de me faire comprendre dans mon résonnement.

Comprendre le Fonctionnement du Mental en Quelques Mots

Le mental est un champ électromagnétique où les pensées sont des impulsions électriques. Ce qui peut causer des court-circuits.

D’ailleurs, les pensées ne nous appartiennent pas vraiment et peuvent apparaître à un moment précis, dans un lieu précis, ou une situation.

J’ai déjà expérimenté et mis en lumière le fait d’avoir une discussion dans un lieu précis. Puis, quelques mois plus tard avoir une pensée de l’objet de notre discussion dans ce même lieu.
Assez étonnant, sachant que c’était quelque chose qui n’avait plus été évoqué, ni auquel j’avais pensé entre temps.

Même si tous les cas sont différents.

Comprendre que le mental dans son fonctionnement, c’est un Champ Électromagnétique. Nous pouvons aussi l’appelé Aura. Il est à l’extérieur du corps, entoure et englobe notre corps.
Peut-être que la problématique la plus basique à comprendre et la plus généralisée du fonctionnement de notre société, c’est que nous donnons tout notre pouvoir au mental. Il devient alors, de fait, le maître de notre structure énergétique.
Alors qu’il est sensé être le serviteur de l’Être que nous sommes ! J’ai dit Être, mais nous pouvons aussi dire Âme si ça te parle +.

Le mental étant le maître, nous devenons alors des effets de notre environnement, incapable de changer les circonstances de notre vie, croyant que nous le subissons.

Nous pouvons aisément comprendre que le fonctionnement du cerveau est intrinsèquement lié avec le mental sans pour autant être la même chose.


Reprendre la Responsabilité de sa Vie

Bienvenue dans un monde où nous faisons de la déresponsabilisation collective sur des politiques. Et il faut comprendre qu’ils s’en donnent à coeur joie pour prendre des décisions à notre place, car ils connaissent mieux le fonctionnement mental que nous-même !

Si c’est le cas, c’est parce que le mental humain fonctionne comme cela, avec une logique de hiérarchie.

Alors que, pour comprendre, dans un fonctionnement mental purement basique, à savoir, votre Être qui dirige, vous devenez la cause de votre environnement. L’environnement n’étant qu’un effet de ce que toi tu as créé.
Consciemment ou inconsciemment.

Quand ce sera acquis, chacun sera souverain en son âme et conscience. C’est un sacré boulot. Et la raison est simple. Le Mental est un outil qui donne la forme au Monde et crée 5 sens (vue, ouïe, toucher, goût, odorat). Ce qui lui permet de percevoir ce monde et s’identifier à un personnage à travers une histoire.

Perception et Modélisation

S’il n’y a pas le mental, tu ne perçois rien de ce monde 3D. Le monde n’est que le reflet de ce que nous avons dans notre propre mental, qui est créé par notre Être.

En gros, rien de ce que nous percevons par les 5 sens n’est extérieur à nous, d’une certaine façon. Et rien de ce qui ne fait pas partie de nous peut se manifester dans notre sphère individuelle, c’est impossible.

D’ailleurs, comprendre le fonctionnement de ce monde en 3 dimensions est assez simple avec le mental. Puisque ce monde existe simplement par la modélisation que notre mental en fait.
Sinon, nous pourrions percevoir au-delà et sans la limite de notre corps. Donc, il a bien son utilité pour que nous puissions jouer l’histoire d’un personnage dans le monde.

Il y a cependant quelques particularités.


Comprendre le Fonctionnement du Mental par l’Expérience

Tu as une expérience qui se présente à toi. Par exemple, quelqu’un te fait un reproche. Elle te fait un reproche, parce qu’en fait, c’est toi qui te fait un reproche à toi-même. Mais étant dans le déni tu ne le vois pas ou tu ne veux pas le voir. Alors, c’est quelqu’un d’autre qui va te le présenter et l’exprimer à ta place. Ton monde extérieur se synchronise avec ton monde intérieur.

Ou alors, l’expérience peut être là, simplement, pour te montrer que tu n’es pas à ta place ici et qu’il serait temps de changer.
Il peut y avoir plein de raisons différentes.

Les pensées, des Impulsions Électromagnétiques

Allons un peu plus loin. Ce mental et les pensées qui créent des impulsions électriques vont avoir une résonance sur le corps Émotionnel.
En étant dysfonctionnel, il va donc y avoir une émotion compulsive, hors de contrôle qui va se manifester dans le corps. Une émotion est sensée te traverser, être exprimer en quelques secondes et repartir, puis terminé.
Nous pouvons alors comprendre que le fonctionnement mental d’un enfant n’est pas le même ! Car lui, il passe du pleure au rire en quelques secondes.

Mais nous, adulte, nous emprisonnons nos émotions dans notre corps avec notre mental et elle reste parfois plusieurs heures, jours, voir années.
La haute dose de stress va jusqu’à aller provoquer des problèmes dans le corps physique, que nous appelons maladie, fatigue chronique ou burn-out. Dans un fonctionnement basique de l’Être, l’émotion va s’exprimer de manière pure, sans passer par les créations du mental qui veut tout comprendre. En effet, ces créations ne sont que des illusions qu’on se crée mentalement et qui deviennent réelles pour nous.

Les pensées « Mais si il se passe ça » ou « Et si je suis le seul à ne pas le faire » sont les pensées typiques d’un mental qui cherche à maîtriser quelque chose qui n’est pas de son ressort.
Et en plus, qui n’a aucune importance.
Puisque lui, s’il essaie d’anticiper le futur en s’inquiétant ou de ressasser le passé, il n’a pas le recul de l’Être, qui crée dans le présent.

C’est tout un fonctionnement à revoir.

Tout un Fonctionnement Mental à Comprendre et à Revoir

C’est très large. Nous pouvons dire aussi qu’il y a des schémas de croyances qui se crée à partir des pensées. Les croyances étant des noyaux solides de pensées implantées dans le mental.

Tout le travail de thérapie consistant à dénicher ces noyaux de croyances pour retrouver un mental fonctionnel. Quand le mental humain sera dans un fonctionnement simplifié alors il ne sera plus celui qui essaie de chercher une information à comprendre dans le monde 3D extérieur. Mais, nous irons chercher l’information à partir de l’intérieur sans chercher à comprendre ou calculer quoi que ce soit.
Information qui sera donnée non pas par le mental mais par l’Être avec sa vision plus élargie. C’est le genre d’information que nous pouvons capter via un ressenti sans forme.

Le tout est que l’être humain, à terme, arrive à trouver son équilibre. Et que son mental retrouve sa place d’outil de modélisation des formes et non de maître de la réalité.

Comprendre le fonctionnement du mental, c'est comme devenir un maître kung-fu qui maîtrise son corps.


Des Informations sur le Mental entre Modélisation et Champ Électromagnétique

Ps: Je comprends que ce soit complexe. Il faut dire que nous parlons de la structure mentale. Difficile de faire plus complexe en ce monde.

Pps: Ce n’est que mon ressenti, chacun a sa vision des choses, ce n’est pas une vérité absolue.

Ppps: J’aurais aussi pu parler de la tendance du mental à vouloir que tout soit toujours pareil. En gros, il veut figer la réalité, peu importe que vous soyez stressé, énervé, ou joyeux. Tant qu’il connaît cet état, c’est confortable pour lui !
Et si toutes les journées se ressemblent, alors là, c’est le Graal.
Tiens donc, nous sommes pas dans une société où dans la plupart des métiers, il y a des horaires précises et un planning à respecter ? Finalement, le fonctionnement du système sociétal n’est qu’un reflet de notre structure mentale hyper rigide qui veut tout contrôler.
Ah tiens, on en vient sur 2 autres sujets: la rigidité du mental et le fantasme de contrôle global de nos gouvernements.
Il vaut mieux arrêter là, sinon, on a pas fini. Vous voyez que le mental…Il y a beaucoup à dire dessus ! Logique, puisque nous sommes dans un monde mental et pas un monde physique au sens premier du terme. Le monde physique étant plutôt celui des atomes. Celui que nous voyons n’étant que la forme modélisée mentalement. Allez hop, un autre sujet, je me tais, promis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *