Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Écriture Spontanée » Guerre d'Egos

Résoudre les Conflits Intérieurs permet-il de Résoudre les Conflits Extérieurs ?

Pouvons-nous résoudre les conflits extérieurs en résolvant les conflits intérieurs ? Est-ce que cela permettra de cesser les guerres qui existe sans arrêt dans le monde depuis des milliers d’années ?

Peut-être simplement en sachant que le monde extérieur est un miroir de l’intérieur. Et réellement ! Ce n’est pas du fantasme ou de la philosophie. En effet, notre expérience de vie, collective et individuelle est là pour nous montrer comment nous fonctionnons. Et cette expérience agit parfois là où ça fait mal pour nous aider à résoudre nos problématiques internes pour évoluer.

En fait, 1 semaine avant ce conflit que nous voyons en Ukraine, j’étais en prise avec beaucoup de conflits intérieurs en même temps ! Avant, je ne les voyais pas. Maintenant, je les vois !

Apparition de Nombreux Conflits Internes

Quel genre de conflits intérieurs ? Il y avait des conflits avec mon rapport aux relations amoureuses, conflits familiaux, conflits sociétaux, blessure de trahison de mon féminin, blessure de rejet de mon masculin (nous avons tous le masculin et féminin en nous), blessure de manque d’affection et de reconnaissance de l’ego.

Je me sentais égoïste…Ainsi qu’une jalousie irrationnelle. Et aussi, je n’acceptais pas de pouvoir être vulnérable en tant qu’humain.

J’ai tous ces conflits intérieurs qui sont remontés et qu’il a été très difficile pour moi de gérer.

En fait, nous, l’humain, quand nous avons une déconvenue, plutôt que d’oeuvrer sur elle, nous préférons la mettre sous le tapis. Comme ça, on ne la voit pas, et dès qu’elle revient, on la glisse à nouveau sous le tapis. Mais bon, elle est quand même là sous nos pieds, donc elle gêne, et elle peut surgir à tout moments.

Une fillette tient une ficelle de planètes: toutes représentent ses conflits intérieurs.


Les Guerres sont Générés par des Conflits Intérieurs de l’Ego

Nos blessures, conflits et défis intérieurs ne sont là que pour nous montrer qui nous sommes, au fond.

C’est toujours de la faute des autres crie notre ego. Je ne suis pas d’accord avec lui.

Évidemment, il y a des choses qui se passent à l’extérieur. Mais comment ton mental pourrait modéliser une forme, une expérience, que tu n’as pas en toi ?

Ce sont nous tous, les responsables. Responsable de la guerre ? Des manipulations des gouvernements et mensonges des médias occidentaux ? De l’asservissement par les banques ? De l’empoisonnement de la nourriture, l’eau et l’air ?

Réintégrer nos Parts d’Ombre

Tant que je ne voudrais pas voir mes parts d’ombres, elles apparaîtront dans la matière. Du coup, quand en moi, j’aurais toujours ce truc de ne pas vouloir voir mes blessures, de ne pas regarder mes défauts, de ne surtout pas aller titiller là où ça fait mal, dans mes conflits intérieurs, dans ce cas, je serais toujours en train de taper sur l’extérieur et de rendre l’extérieur responsable des malheurs du monde et de mes propres malheurs !

Allons nettoyer la crasse que nous avons en nous, et après peut-être, quand ce sera fait, nous pourrons aider l’extérieur.

Mais tant qu’en nous, nous avons ce dictateur qui dira « les choses doivent être comme je l’entends et pas autrement », que nous portons notre croix judéo-chrétienne qui nous montre qu’il faut « se sacrifier pour gagner sa vie », et qu’il y a ce maître esclavagiste qui nous dit « Il faut aller plus vite, produire plus, et encore plus », dans ce cas, nous resterons toujours asservis, dictés et sacrifiés.

Sortir de la Folie des Conflits Extérieurs comme Intérieurs

Si nous voulons sortir de cette folie, nous devons regarder en soi, et cette oeuvre appartient à chacun. Elle peut être réalisée soi-même par l’expérience, par la maladie, par nos ressentis internes ou encore en thérapie. Mais nous devons aller voir nos conflits intérieurs et nos parts d’ombres ! Elles ont besoin de sortir. C’est un peu comme un jeûne émotionnel ou spirituel.

Par exemple, dans le jeûne alimentaire, quand nous arrêtons de manger, il y a les toxines qui se mettent en circulation, et c’est pas agréable et très fatiguant ! Mais le fait, qu’elles se mettent en circulation permet de les évacuer du corps ! Donc, c’est un processus de nettoyage qui, en fin de compte, va libérer de l’énergie.

Le travail intérieur, c’est la même chose avec l’émotionnel emmagasiné.

L’Enfant comme Maître des Émotions

Un enfant sait d’instinct utiliser ses émotions ! Quand il a envie de pleurer, il pleure, quand il a envie de rire, il rit, quand il a envie de se mettre en colère, il se met en colère ! Et quand l’émotion est déchargée, il n’y a plus rien, il continue à jouer. Ce qui peut durer 5 secondes, ou même 30 minutes ! Il exprime son émotion plutôt que de la garder et créer des conflits intérieurs.

Mais, une fois adulte, par l’éducation catastrophique de notre mental, nous apprenons à brider nos émotions plutôt que de les exprimer. Ce qui fait, qu’elles restent bloquer et génèrent de l’émotionnel. Cet émotionnel crée des résistances en nous qui vont causer un mal-être. Et ces émotions non-vécues vont donc rester parfois des années ! Parfois, elles vont être exprimer, mais elles ne seront pas entièrement déchargées, ou simplement exprimées à moitié.

Une main dans un champ de blé résonnant comme un appel à la paix et la résolution des conflits intérieurs comme extérieurs.


L’Émotionnel Non-Exprimé crée des Guerres

L’émotionnel crée donc des guerres et des conflits dans le monde ! Ce que nous ne voulons pas exprimer de l’intérieur vers l’extérieur nous revient dans la gueule de l’extérieur vers l’intérieur pour que nous puissions obtenir la compréhension profonde que nous avons besoin de nous changer nous-même aussi !

Et comment faisons-nous ? Déjà, en arrêtant de vouloir se changer soi-même ! Car vouloir se changer soi revient au manque d’amour de soi, et donc à créer des conflits intérieurs, de la division et non l’unité avec soi.

Le truc, c’est plutôt d’apprendre à s’observer d’un oeil neutre, et saisir notre propre fonctionnement interne. Il faut aller voir en soi. C’est là que se trouve la clé.

Et peut-être alors, nous changerons de paradigme et le nouveau monde pourra éclore.
Ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Mais ce processus est en cours et nous allons y arriver !

Que la paix soit avec toi.


« Incarnes le changement que tu veux voir dans le monde »

Gandhi

Gérer les Conflits Intérieurs pour Résoudre l’Extérieur: le Défi de l’Existence Humaine !

Ps: Ton monde intérieur est Infiniment plus grand que le monde extérieur. Vraiment !

Pps: En fait, Tout se résout par l’Acceptation Profonde (pas l’acceptation mentale) de qui-nous-sommes dans notre entièreté ! Pas la moitié de ce que je suis, mais tout ce que je suis avec mes défauts et mes qualités, avec mes échecs et mes réussites, quand je suis bien et quand je suis moins bien ! Et même avec mes conflits intérieurs et extérieurs ! Car, quand nous arrivons à ce « niveau » d’acceptation, alors la vie coule, et nous laissons simplement la vie s’écouler à travers nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *