Voici une discussion entre le Créateur de l’Univers (ou Dieu ou la Conscience Absolue, c’est comme tu veux) et un simple être humain. Évidemment, c’est une Fiction que j’ai créé. Mais tout le texte fût écrit intuitivement.
Plusieurs sujets abordés comme par exemple:
- Logique positif/négatif, Comment en Sortir ?
- L’Ombre et la Lumière, un Conflit avec Soi ?
- Regarder Qui-Je-Suis Réellement et Entièrement.
N’oublions pas de mettre une belle couche de déculpabilisation et de légèreté dans notre vie !
Début de Conversation avec le Créateur de l’Univers
Créateur de l’Univers: « Bonjour Humain, que me veux-tu ?
Humain: Je voulais te demander pourquoi il existe le négatif, le malheur dans le monde, pourquoi il y a tout ça. Ça vient de toi tout ça ?
C: Oui. J’ai dû créer de l’ombre pour pouvoir créer l’expérience. Car s’il n’y avait que lumière, il n’y aurait que lumière et pas l’expérience. Il a fallut créer les polarités « négatives » et « positives » qui ne sont simplement qu’une manifestation de l’énergie que toi tu interprètes.
H: Non, mais attends, tu as vu ce qui se passe avec les guerres, la faim dans le monde, etc. Pourquoi nous ne vivons pas dans un monde normal avec tout le monde qui est gentil, bienveillant et tolérant ?
Créateur de l’Univers: Parce que tu crée un camp du bien. Si tu crée une polarité, je suis obligé de créer son contraire pour faire exister ton expérience de « gars super gentil qui se trouve du bon côté ».
Humain: Mais avec tout ce qui se passe de mal, il faut bien des gens qui fassent des choses bien ?
C: Bien sûr. C’est pour cette raison que je contrebalance en créant du bien. S’il y a une énergie négative, je suis obligé de créer du positif. Et s’il y a trop de positif, il faut que je crée du négatif pour créer un équilibre dans cet univers.
Le Camp du Bien et du Mal d’après le Créateur de l’Univers
H: Mais, alors, comment on fait ? Moi, on m’a dit que la lumière luttait contre l’ombre ! Il faut bien que la lumière batte l’ombre ?
Créateur de l’Univers: Comme je te l’ai dit, si tu crées un camp du bien, tu vas créer un camp du mal. Car toi, de ton point de vue tu vas être le camp du bien et l’adversaire sera le camp du bien de son propre point de vue. La véritable lumière n’est ni positive, ni négative. C’est la partie conciliante de ton être, l’observateur de l’expérience, l’équanime. Si tu veux créer la paix, tu dois pouvoir accepter les 2 parts de la polarité dans le monde et te placer au-dessus. Si tu restes dedans, tu joueras à la guerre pendant toute ton expérience jusqu’à ce que tu comprennes cet enseignement.
Dualité et Équilibre Universel
Humain: Mais, on m’a toujours appris qu’il fallait combattre les méchants, sinon, ils vont nous battre. Qu’est-ce qu’on fait, on se laisse faire ?
C: En fait, tu restes dans la dualité: tu as créé un bien et un mal dans tes perceptions. Tu ne veux pas voir ta part d’ombre, tu ne veux que être lumière, que voir ta part positive, alors, je suis obligé de créer l’équilibre dans l’univers. Je suis obligé de te trouver un adversaire à combattre. Si tu trouves la lumière en toi, alors, tu changeras le monde, tu augmenteras les vibrations de ton environnement et le monde commencera à se modifier. Je ne te dis pas de rien faire dans le monde. Simplement de savoir écouter ce que te dis ta lumière véritable. Tu crois qu’un événement est négatif ou positif. En fait, c’est une vision faussée puisque l’événement n’est que le reflet de ce qui a été généré en toi. Nous pouvons dire que véritablement, il n’existe pas de positif/négatif.
Le Positif et le Négatif selon le Créateur de l’Univers
H: QUOI ? Expliques moi, là je comprends pas, si je tue quelqu’un c’est bien négatif…
Créateur de l’Univers: Ah bon ? Si tu tues quelqu’un pour protéger un enfant de la mort dans un réflexe de survie, tu trouves ça négatif de protéger la vie ?
Humain: Non, mais c’est pas pareil…
C: Si, ça l’est. Tuer, quelqu’un, c’est enlever la vie. Ce qui est réellement négatif, c’est la destruction, et ce qui est réellement positif, c’est la construction. Dans la vie, nous avons besoin des 2. Regardes l’humain: il y a une naissance et il y a une mort. Toi, ce que tu fais avec le monde extérieur, tu utilises la naissance pour te battre contre la mort plutôt que d’être dans la vie. Tu ne changeras pas le monde en tuant tous les méchants. Tu changeras le monde en changeant ton regard sur le monde.
H: Je n’avais pas vu les choses comme ça…Mais plus facile à dire qu’à faire…
C: C’est toi qui a imposé cette limite dans ta vie, ce n’est pas moi ! C’est très simple, quand tu décideras de ne pas voir tes parts d’ombres, elles reviendront au galop dans ton monde et ton expérience, ça ne peut être autrement. Je t’ai créé entièrement avec la totalité de ce qui existe. Si tu mets en lumière ce que tu t’es caché chez toi, et que chacun se met à faire pareil, il n’y aura plus de guerre et plus d’humains pour se battre les uns contre les autres.
Mettre en Conscience les Parts d’Ombre
Humain: Pourquoi ? Quelle est la mécanique de ça ? Si je vois mon ombre et que je l’exprime par exemple, ça va continuer ?
Créateur de l’Univers: Non, car elle sera consciente. Et quand elle est consciente, elle se décharge. Regardes ton émotion par exemple. Vous êtes constamment en train d’emprisonner vos émotions dans votre corps ! Vous ne vous autorisez pas à exprimer votre colère, votre tristesse, vous vous accrochez comme des malades à ces émotions pour ne pas les montrer aux autres !
Observez les enfants, ils vous apprendront à mieux gérer votre vie, ils vous apprendront à gérer votre stress et à ne pas faire la guerre. En tout cas, avant que vous, vous ne les conditionnez à être dans le mensonge et la compétition ! Un enfant, il exprime sa tristesse, il pleure. Et 30 secondes après, il l’a vidé et il continue de jouer ! Toi, tu as voulu la conserver en toi. Et si tu relâchais cette émotion, qu’est-ce qui se passerait ? Qu’est-ce qui te dit que cette émotion que tu enfermes en toi, que tu retiens, cette colère, cette tristesse, ne génère pas du malheur dans ta vie et même à l’autre bout du monde ?
Tu as besoin de fluidifier la circulation de l’énergie en toi pour la faire circuler dans le monde. Et là, peut-être que tu pourras agir dans le monde de façon juste. Mais tant que cette résistance est encore en toi, travailles sur toi. Non pas pour créer un personnage super positif qui réussit, qui fait de l’argent, qui a beaucoup de relations, mais simplement parce que tu exprimeras qui tu es, sans réserve.
Exprimer Qui-Je-Suis
H: Il suffit juste qu’en fait, j’exprime qui je suis ? C’est tout ? Il n’y a rien à d’autre à faire ?
C: Cela paraît facile, mais après des milliers d’années de conditionnement, c’est un sacré chemin à suivre, mais qui vaut le coup. Tu n’auras pas un monde que positif ou négatif qui reste bloquer dans une énergie, mais tu auras un monde qui jonglera entre le positif et le négatif de manière juste. Tu crées le conflit extérieur par ton conflit intérieur.
Le plus important, c’est que tu arrives à te regarder en face avec honnêteté. Et que tu arrives à le faire avec les autres. Pas de trucs cachés, de mensonges…Accepter ta part d’ombre autant que ta part de lumière. Et là, peut-être apparaîtra la véritable lumière.
Humain: Donc que j’arrive à exprimer ce qui me vient maintenant, quoi que ce soit ?
Créateur de l’Univers: Quoi que ce soit. Si tu as peur de faire du mal à l’autre et de le blesser par tes paroles, c’est parce que tu agis par le spectre de ton mental. Mais, chacun pourra le prendre différemment. Nous sommes dans un monde où tout le monde se cache tout, y compris à soi-même. Il ne faut pas s’étonner qu’il y a des mafias, des gouvernements cachés qui tirent les ficelles…Puisqu’il n’est que le reflet de l’inconscient de l’Homme et la Femme humaine. En fait, il suffirait juste que tu accueilles en toi ta part d’ombre et celle de lumière, et alors, il ne restera qu’Unité. Et ce qui s’exprimera de toi sera simplement une énergie. Puis, l’élan du coeur, l’action juste jaillira à chaque instant de toi.
Le Désir et le Pouvoir de Créer selon le Créateur de l’Univers
H: Tout dire ? Mais, si je veux acheter quelque chose de cher, si j’ai une grande envie de baiser, ou même si je ne veux pas aider un ami ?
C: Pourquoi, tu ne pourrais pas le dire ? Peut-être que tu débloquerais les autres aussi de leurs propres limites. Après tout, tu exprimes ton envie sur l’instant et c’est comme ça que tu évolues et fait évoluer le monde. Si tu as envie d’acheter quelque chose de cher, tu n’as pas à culpabiliser. De la même manière que si tu as envie de faire l’amour, tu n’as pas à être gêné et tu dois pouvoir le dire. Et si tu n’as pas envie d’aider un ami, pourquoi l’aiderais-tu ? Pour passer pour une bonne personne ? Tu veux donc renvoyer une apparence et ne pas te voir en face.
Ça te dit de vivre dans un monde où tu peux exprimer que tu as envie d’aider l’autre ou pas ? Et que ton ami puisse te dire la même chose ? Le truc, c’est que vous créez de la dette: dès que vous aidez, votre service n’est pas gratuit, l’autre doit le rendre ! Non. Ton service doit être gratuit, ça doit être un don de ton être, un véritable service. Et l’autre n’a pas besoin de t’en rendre un en échange. Pourquoi ne me fais-tu pas confiance pour t’apporter ce dont tu as besoin au bon moment ? Pourquoi tu ne fais pas confiance au pouvoir de créer que je t’ai donné ? Celui d’avoir des désirs, de les créer puis de les exprimer en les manifestant.
Le Créateur de l’Univers et l’Impermanence du Monde
Créateur de l’Univers: Mais si tu réprimes tes envies, tu empêches l’énergie de circuler entre toi et la source, entre toi et ta relation au monde. Admettre l’impermanence de l’expérience et du monde, c’est ça que tu dois faire pour évoluer.
H: Merci, je comprends mieux. Mais, qu’est-ce que l’évolution ? Et à quoi ça sert ?
C: C’est simplement l’expression du changement. Je viens m’expérimenter dans l’univers sous diverses formes en créant une illusion de liberté, une illusion matérielle. Et il y eut besoin de descendre très loin dans la matière afin que tu oublies qui tu es, c’est à dire: un fragment de moi s’exprimant à travers un individu parmi d’autres, étant moi-même.
Humain: De quoi, c’est moi le créateur ?
Créateur de l’Univers: Tout est Moi. Je suis le « Rien » s’exprimant à travers le Tout dans ton expérience. Ne dis-t-on pas dans ta civilisation « Dieu nous a créé à son image » ? Je vous ai créé avec la capacité de créer la matière, de la même manière que j’ai créé la totalité de cet univers.
Passage à la Liberté de l’Être
H: Je peux tout créer ?
C: À ton niveau de réalité, oui. Vous avez fondé des sociétés, vous avez construit, construit, construit, pour détruire et encore reconstruire…C’est normal, vous étiez des enfants. Maintenant, l’évolution et la croissance de l’univers et de l’énergie dans cette planète fait que vous passez par l’adolescence. Vous allez donc exprimer la découverte et la liberté. C’est pour cette raison que depuis des années, vous voyez de plus en plus d’indépendants dans ce que vous appelez des emplois, qu’il y a l’émancipation du système. Ce système-là pose juste le cadre, comme un enfant a le cadre des parents. Et il s’écroule pour que tu puisses marcher vers le chemin de ton Être.
Humain: C’est plus vaste que ce que je pensais ! Merci pour ces réponses, je suis subjugué, je vais donc retourner dans ma journée pour m’en remettre.
C: Tapes en 5.
H: Quoi ?
Créateur de l’Univers: J’ai aussi créé l’humour. Belle journée !
H: J’y avais pas pensé, c’est vrai. Belle… »