Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Écriture Spontanée » Mélange du Yin et du Yang

Équilibre entre le Féminin et le Masculin: Clé de Réunification ?

Devons-nous trouver en nous un équilibre entre le féminin et le masculin ?

Regardons plus précisément comment fonctionne l’humain. De tout temps, la femme s’est occupée de l’intérieur et l’homme de l’extérieur.

L’énergie féminine est une énergie de captation.
L’énergie masculine est une énergie de pénétration.
Il n’y a rien qu’à voir le sexe de chacun.

Ensuite, quelqu’un de matériel va plutôt chercher à passer à l’action dans la matière. Quelqu’un de spirituel va chercher à le capter à l’intérieur. C’est-à-dire faire entrer le monde à l’intérieur de soi, car nous ne sommes pas qu’un corps physique. En effet, le corps physique fait juste parti du décor de notre conscience, conscience n’étant pas dans le cerveau, évidemment.

Pour faire simple:

  • Masculin -> Énergie de l’Intérieur vers l’Extérieur
  • Féminin -> Énergie de l’Extérieur vers l’Intérieur


Et nous avons tous le masculin et le féminin en nous, hommes comme femmes. Ce sont des aspects fondateurs de la matière dans laquelle nous vivons.

Donc, oui, globalement, la femme va avoir une sensibilité de par sa capacité de capter ce qu’il y a autour, pendant que l’homme se contente de culbuter vers l’avant.
Je dis bien globalement, car les principes féminin et masculin s’équilibre en nous au fur et à mesure que nous oeuvrons sur nous.

Tout en sachant qu’il y a des femmes + masculine et des hommes + féminin. C’est comme ça.
Tout est dans l’équilibre. En fait, c’est le Yin et le Yang. Cette part de dualité en nous. Cette part qui pénètre dans la matière et cette part qui la capte.

Nous devons trouver l’équilibre en nous dans chaque principe. Et dès que nous avons trouver notre propre équilibre intérieur, tout roule. Puisque fondamentalement intérieur et extérieur, c’est pareil, l’extérieur n’étant qu’un reflet de l’intérieur.

Trouver un Équilibre entre le Féminin et le Masculin: le Défi Humain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *