Mon Histoire – De l’Imaginaire vers l’Expérience
Voici mon Histoire, celle de Yohann, quand je suis passé d’un Imaginaire imprégné de fantasy à une Expérience fantastique. Concrètement, et incarné dans la matière.
L’Histoire Imaginaire d’un Enfant Différent
Depuis tout petit, je me sentais différent (aujourd’hui, je dirais que nous sommes tous différents, tous uniques, et en même temps tous la même source).
J’avais une difficulté à m’adapter à ce monde. Pendant que les autres enfants jouaient, j’étais en train de penser. Je jouais aussi avec les autres enfants, mais pendant qu’ils jouaient, je percevais leur insouciance.
Insouciance qui m’a toujours manquée, puisque j’avais déjà le « soucis de l’autre ».
Je me posais des questions et autour de moi personne avait l’air de s’en poser, même chez les adultes.
Vers l’âge de 7 ans, j’avais des questions existentielles qui me faisait littéralement mal à la tête. Par exemple: « Mais pourquoi la vie ? » ou encore « Qu’est-ce qu’il y a derrière l’Univers ? ».
Et là, ça bloquait, puis je ressentais une profonde incompréhension du monde et une sorte de mélancolie.
Chercher à Rentrer dans le Moule
J’ai passé ensuite toute l’adolescence à vouloir m’adapter à ce « monde de fou » tout en pensant que c’était moi le problème. Et que si je n’arrivais pas à m’adapter, c’était parce que j’étais « trop timide », « pas assez confiant ». J’avais un véritable problème de communication.
Heureusement que j’avais une passion pour le sport qui me maintenait enraciné dans l’expérience ici bas, parce que j’étais vraiment « la tête en l’air » comme on me disait souvent. Normal, j’étais très dans l’imaginaire à me raconter des histoires.
Enfin, j’avais à peu près réussi à m’adapter à la fin de l’adolescence en rentrant dans le moule.
Une Idée qui Tombe à Pic
Puis, j’en suis très vite ressorti au début de la vie adulte !
Un jour, il me vint une idée. Alors que je m’apprêtais à sortir de ma chambre, je m’arrête, je fais demi-tour, je m’approche de la fenêtre et je m’exclame spontanément « Mais en fait, ce qu’on appelle Dieu, c’est la Nature, c’est l’Univers, c’est Tout ».
Je me croyais super intelligent (alors que l’info ne venait pas de moi comme je le pensais, mais d’un guide).
Vraiment, je croyais être le seul au monde à avoir cette intuition. Et je me disais: « mais personne n’y a jamais pensé auparavant » avec une certaine fierté.
Une Rencontre Inattendue
Quelques mois plus tard, je fis la rencontre d’un groupe de personnes que je qualifierais de beaucoup plus « ouverts d’esprits », « cultivés », « joyeux » et « motivés à réaliser leurs rêves » que tout ceux que j’ai connu auparavant. C’est là où je basculai véritablement de l’ histoire imaginaire à l’expérience ! Il s’agissait de commencer à expérimenter ce que j’avais toujours ressenti au fond de moi.
Je leur raconte ma fameuse idée et l’un me dit « oui, ça s’appelle du panthéisme ». Du coup, ça a dégonflé mon ego qui se racontait des fables. Puis il s’est gonflé à nouveau en sachant qu’Albert Einstein était panthéiste.
S’en est suivi un chemin spirituel parsemé de nombreuses techniques: méditation, visualisation, écriture, sons binauraux, etc.
Débuts sur le Chemin Spirituel
Au départ, j’étais tourné vers la réussite personnelle (y a-t-il vraiment besoin de réussir sa vie ?) ainsi que sur la méditation assise (3h par jour pendant quelques mois).
Puis, au fur et à mesure de mon parcours et des prises de conscience qui ont suivi, j’ai affiné ma vision de la vie.
Et aussi mes perceptions sensorielles.
Je suis sorti de l’histoire imaginaire pour arriver à l’expérience dans la matière.
Effectivement, en essayant quelques méthodes, j’arrivais à ressentir des choses, à communiquer vaguement avec l’invisible ou encore à voir dans le subtil.
Mais c’était très rare et un peu tiré par les cheveux.
De l’Histoire Imaginaire à l’Expérience concrète
Finalement, dans mon évolution, il y a plusieurs pratiques qui m’ont aidé à me développer assez vite, même si sans l’esprit qui va avec, ça n’aurait pas été possible:
- Un ami clairvoyant me faisait des séances à distance quasi toutes les semaines pour résoudre des blocages en moi ;
- La marche en conscience, en portant une attention dans le présent, à tout mon environnement ;
- Parfois, je m’arrêtais spontanément sur un banc et je contemplais ce qui se présentait devant moi (quelques végétaux avec qui communiquer) ;
- Je m’entraînais à recevoir l’information tout en marchant. C’est beaucoup plus facile car la marche permet de faire circuler l’énergie.
De l’Extérieur vers l’Intérieur
Et nous touchons un point clé de notre société: nous sommes toujours en train de foncer. Nous faisons des actions, nous allons de l’intérieur vers l’extérieur constamment. En effet, nous sommes sans arrêt dans le mental. Nous nous racontons une histoire imaginaire qu’il faut faire ci ou ça, mais nous oublions l’essentiel: l’expérience directe et surtout l’Écoute Intérieur.
Pour recevoir l’information, il faut être prêt à accueillir l’extérieur à l’intérieur. Qui plus est nous sommes globalement très sédentaire, ce qui n’aide pas à faire circuler l’énergie. Il doit y avoir un équilibre (c’est ce qu’on appelle le Yin et le Yang en Asie, non ?)
Les premières Expériences avec la Clairvoyance
À la suite de tout ça, j’ai eu mes premières séances avec les capacités de clairvoyance.
Ce qui a bien fonctionné, même si c’était encore un peu brouillon. J’avais l’information, mais j’étais incapable de mettre des mots pour expliquer ce que voulait dire l’info.
Je me suis aussi entraîné sur mon ami clairvoyant. Puis, il m’a dit: « T’imagines, un jour, tu as un cabinet, tu as l’info, et c’est le patient qui t’expliques l’info », je vous jure, c’était à se plier de rire.
Puis, ensuite, j’utilisais ceci dans ma vie, ce qui m’a bien aidé.
Je me connectais à mon environnement: aux plantes, aux minéraux, à des esprits de la nature, à des êtres angéliques, ou encore à des parts de moi (Moi Supérieur, Moi du Passé, Moi du Futur, etc).
Évolution Accélérée
J’ai pu expérimenté des périodes d’évolution énormes où 1 jour était équivalent à 1 mois.
Je ne me rappelais même pas de ce que j’avais fait la veille sauf en forçant 5 minutes avec le mental.
À ce moment, je faisais en sorte d’être en Conscience Maintenant, hors de toute temporalité et de tout espace. Et quelle Jouissance de Vivre en Conscience et Observer le monde par tous les Sens.
La Spiritualité dans le Quotidien
Plus tard, je me mis intuitivement à écrire des textes, d’abord sous forme de poésie et ensuite des écrits plus poussés sur des sujets qui me touchaient au quotidien.
Je voyais un comportement chez moi ou chez des amis, et hop, il me venait un tas d’informations sur le fonctionnement. Et le soir en arrivant chez moi, j’écrivais, puisque j’avais l’élan du coeur qui poussait à le faire.
Nous n’étions pas sur des histoires imaginaires, mais sur des expériences factuelles dans le réel.
C’est d’ailleurs, la raison première de la création de ce site: apporter des textes publiquement « pour le fun », puisque j’aime écrire. En même temps, « peut-être que ça peut toucher quelques humains » me suis-je dis.
Service à Autrui
Dans la même période un ami – qui savait que j’avais quelques perceptions – m’appelle en urgence pour un problème d’aphtes.
Je lui fis la séance le soir, à partir de 23h jusqu’à 1h, à distance. Il eut un soulagement pendant la séance, puis ça s’est résorbé sur quelques jours.
Au vue de la clarté des informations et de l’élan que j’avais de partager ceci, j’en ai parlé à des amis. Je faisais les séances gratuitement et dans la joie.
Après, j’ai commencé à lancer les séances individuelles via le site internet sur don libre conscient.
Et tout ceci a démarré grâce à un ami qui m’a appelé, car il avait besoin d’un soin d’urgence. À savoir que ce ne sont pas des soins énergétiques, mais des déblocages en profondeur de l’énergie dans l’inconscient.
Aujourd’hui, je vous accompagne par la clairvoyance mais aussi en magnétisme et surtout sur la nutrition pour que vous ayez une palette complète vous permettant d’atteindre l’Autonomie dans le travail sur soi. Afin de revenir à votre état naturel de bien-être.
Transition, Clairvoyance et Amour Agissant
Je reste convaincu que le don est une manière transitoire de fonctionner vers un monde avec des échanges plus sains. C’est pour cette raison que dans mon esprit, je vous donne une séance et vous me donnez de l’argent. Ce n’est pas la même vibration.
Ce n’est pas la clairvoyance qui est importante. C’est d’agir par le coeur.
Voilà le socle qui tient tout le reste. Chaque acte, chaque parole, s’ils sont emprunts de l’Être de Pur Amour Joyeux et en Paix que nous Sommes tous, change le monde.
Voilà pour mon histoire de l’imaginaire vers l’expérience vécue.