Les mouvements d’évolution actuels poussent l’être humain à remettre en question son fonctionnement dans la matière.
Mouvements d’Évolution Individuels dans la Matière
Je vais vous donner quelques exemples de mouvements d’évolution sur un plan individuel, qui sur moi ont eu des effets très positifs dans la matière.
C’est-à-dire que pour moi, l’évolution, ce n’est pas d’avoir des perceptions extrasensorielles, ou de raconter des expériences spirituelles « extraordinaire ». Mais plutôt d’avancer sur nos problématiques internes, de repousser nos blocages et d’élargir le champ de la conscience.
Je parle de repousser les blocages, puisque quand nous débloquons une problématique, c’est l’invitation pour aller plus loin. Nous nous sentons mieux, nous avons libérer quelque chose, puis quelque chose d’autre se connecte qui paraît similaire et qui, en fait, est plus loin sur le chemin.
En gros, notre manière d’oeuvrer sur nous au mieux, c’est de se sentir le mieux possible même dans les situations inconfortables.
L’Ordinateur qui Casse (ou pas)
Un exemple récent qui apparaît comme un résultat d’un état actuel chez moi qui se perpétue même dans un cas assez embêtant. Il s’agit de mon pc portable qui ne fonctionnait plus. À savoir qu’à la base, c’est quelque chose qui pouvait me mettre assez en colère. Et finalement, cette fois-ci, je suis resté dans un état de calme, super bien, et je me suis dit « je vais le changer ».
Le lendemain, je l’ouvre, je regarde, débranche quelques câbles puis rebranche, je le remets rien ne marche. Puis, plus tard en grattant les touches et en appuyant sur le bouton d’allumage, ça a remarché. C’est marrant car cette situation qui ne me titillait pas émotionnellement s’est finalement révélé comme le déclencheur qui m’a donné l’élan pour installer un nouveau système d’exploitation.* Il s’agit de Linux à la place de Windows, + léger pour mon disque dur, + rapide, + ergonomique, + sécurisé + libre.
Avec ces mouvements, nous pouvons dire que c’est le témoin de l’évolution que j’ai eu dans la matière.
Libération par un Habitat (sans y habiter !)
Il y a aussi des mouvements d’évolution dans la matière qui peuvent être provoquer par notre ressenti.
Par exemple: il y a 6 mois, j’ai acheté un dôme géodésique (un habitat léger). J’avais, évidemment, l’intention d’y habiter dedans rapidement et ça vibrait fort. Tout en sachant que c’est 90% de mes finances que j’ai dépensé. Mais le ressenti m’a dit « vas-y à fond ». Puis, j’ai tiré les cartes, et je suis tombé sur la carte « Excellente Idée ».
Finalement, 6 mois après, je n’y habite pas encore et je ne sais pas si ça se fera un jour (le futur n’est pas fixe) et ça valait largement le coût pour ce que ça a libéré en moi. Rien que pour le fait d’avoir déclenché cette action ! Car, c’est juste énorme en terme de conception de possibilités que ça m’évoquait, le fait d’être entièrement indépendant du système. Même si c’était aussi posé avec une logique de fuite. Par contre, sur le moment, faire cette action était juste en moi. Donc, c’est pas l’utilisation qui a compté, c’est ce que ça a libéré de « prendre le taureau par les cornes et de simplement le faire ».
Quand tu Rencontres Quelqu’un qui Dérange
Il y a d’autres mouvements d’évolution dans la matière, notamment ceux qui nous poussent à évoluer comme quand on rencontre une personne qui nous dérange. C’est le moment d’aller voir ce que ça percute en soi. Même si c’est pas si simple, il y a toujours cette tentation du mental de dire « c’est elle, c’est pas moi ». Et quand nous avons l’honnêteté de reconnaître que ce qui est dérangeant, c’est ce que nous ressentons à l’intérieur et pas l’extérieur, nous pouvons avancer. Car même si nous ne l’acceptons pas, il y a un accueil et ça libère.
Évolution sur Soi et Thérapies
D’une certaine manière, nous sommes tous dans des mouvements d’évolution, même s’il n’y a pas matière au premier coup d’oeil.
Ceux qui oeuvrent sur eux ont un coup d’avance.
Et encore que, ça demande l’humilité de penser que nous ne sommes pas si spécial et que nous ne sommes pas meilleurs. Au fond, quelqu’un qui n’est pas sur un chemin spirituel est quand même sur le chemin de sa vie. Pas si simple quand nous commençons.
Et puis, il y a la thérapie. Nous pouvons oeuvrer sur nous-même et obtenir des résultats, c’est évident. Et parfois, nous pouvons tomber sur un point de blocage avec du déni, et un oeil extérieur est toujours le bienvenue.
En fait, j’ai remarqué que je pouvais oeuvrer sur moi dans la mesure de ce que je m’autorise à voir sur moi. Évidemment, c’est au niveau inconscient. Alors, que de temps en temps, je suis bien content d’avoir quelqu’un d’humain pour regarder sur moi. Car même avec les énergies subtils, quand il s’agit de moi, je peux être têtu dans certains cas.
Mouvements d’Évolution Collectifs dans la Matière
Nous faisons comme nous pouvons. De toute façon, au niveau collectif, il est clair que la planète ascensionne et sa fréquence s’élève. À priori, nous faisons le chemin avec elle.
L’occasion de faire un saut quantique ou une évolution en accélérée sans trop se fouler. Même si certains événements récents qui n’auront échappé à personne peuvent nous bousculer en cette période de transition. Certaines choses sont là exprès pour nous faire pointer vers. Nous pouvons seulement ralentir les mouvements d’évolution individuel dans la matière en posant un déni sur ce que nous sommes. Ou simplement en donnant notre pouvoir à l’extérieur dans ce processus. Mais nous finirons par ascensionner !
Vivez au mieux les mouvements d’évolution de la matière.
Vous souhaitant une belle transition et une joyeuse ascension.
Les Changements Collectifs seront le Reflet des Changements Individuels
*Je vous avoue que j’ai eu des moments de colère pour une autre problématique une fois installé. Comme quoi, ce qui bloque le +, ce n’est pas quand rien ne fonctionne, c’est quand l’ordinateur fonctionne et que je passe du temps à régler un problème alors que je parais tout bien faire. J’ai toujours un rapport à l’informatique très particulier, comme si tout devait fonctionner comme je le voulais. Quelque chose pour lequel, je suis en chemin, et au fond, rien de tout cela n’est important. Car ce n’est que virtuel, ce n’est pas la vie ou un rapport avec le vivant. Même si ce que nous vivons à l’intérieur est bien réel, et même + que ce qui est vécu à l’extérieur.
Ps: Il y a quelques jours quand j’ai essayé de connecter l’info, à priori, il se pourrait que nous fonctionnons sur plusieurs brins d’ADN supplémentaires. Apparemment, 2/12 seraient actifs, et les 3 et 4 seraient en train de se connecter. Ce serait un processus qui durera facilement plusieurs décennies. Et encore que nous pourrions être sur 3 d’ici 10 ans. Et sur 6 dans une centaine d’années. À vérifier en temps voulu. Le temps étant relatif, il se peut que ce soit plus lent ou plus rapide. Pendant ce temps, jouons la vie, notre partition, c’est tout ce que nous avons à faire pendant ces mouvements d’évolution dans la matière.