Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Écriture Spontanée » Virtualisation de la Vie

Vivre dans un Monde Virtuel avec la Technologie ?

Ça vous dit de vivre dans un monde virtuel ? Bon, pas moi. Apparemment, c’est un peu ce que propose le Metaverse de Facebook.
Blague à part, je vais tenter de vous parler de la Virtualisation de la Vie, notamment par la technologie. Et aussi des habitudes que nous avons à tout contrôler par le mental plutôt que de capter le monde avec le corps.
Ce qui amène effectivement à se robotiser soi-même, de moins sentir nos émotions. Mais, il y a quand même des prises de conscience qui nous pousse vers la nature, actuellement, et ça me paraît une très bonne chose.

Vivre dans un Monde Virtuel: Seul Proposition de l’Évolution Technologique ?

Vivre dans un monde virtuel, c'est ce que choisi ce couple, le temps d'un moment, armés de leurs casques de réalité virtuelle.


Vivre dans un monde virtuel: est-ce que c’est ce qui nous attend dans notre futur ?

Ou est-ce la Conscience de ce qui nous entoure qui fera notre évolution ? C’est-à-dire une véritable évolution humaine et non pas virtuel.

En fait, nous vivons dans une société moderne où la technologie est omniprésente. Il y a 20 ans tout le monde n’avait pas de téléphone portable. Aujourd’hui, il paraît inconcevable de ne pas en avoir !
En un sens, c’est une bonne chose, car ça nous permet d’être en lien de + loin, de se joindre. Et concrètement de prévoir des choses avec des amis qui sont loin de nous, ce qui facilite nos trajets. Même si ça a l’effet secondaire de nous enlever une certaine autonomie qui est remplacée par l’automatisation.

Qu’en est-il des Réseaux Sociaux, d’Internet, de la Télévision et des Jeux Vidéos ?

Finalement, au lieu de vivre dans le monde, tout ceci nous enferme dans des bulles de réalité dans le virtuel. En effet, elles nous coupent des sensations de la vie réelle. Le smartphone est pour moi le champion toute catégorie, puisque nous le baladons partout avec nous.

J’ai tout vu dessus: attente des messages de la copine, vérifier les résultats de paris sportifs, traîner sur les réseaux sociaux, etc. Ça fait des gens qui se retrouvent en soirée et qui ne se parlent pas, ou beaucoup moins, et qui vivent moins l’instant présent. De fait, ils ne profitent plus d’être et de vivre ensemble préférant se réfugier dans des mondes virtuels.

Des phrases qui démontrent clairement cette perte de contact avec le réel comme « Tu as vu tout ce qui se passe dans le monde » en sont les preuves. Pourquoi ? parce qu’elles ne sont pas basées sur une expérimentation dans la vie et dans la matière, mais juste sur des informations de la télévision. C’est une illusion, puisque la télévision, ou tout autre média pourrait mentir, ça ne changerait strictement rien. En fait, c’est + une question de croyance.

Se Baser sur la Réalité, c’est Quoi ?

Un enfant devant sa télévision, sait ce que c'est que de vivre dans un monde virtuel. Peut-on choisir une autre éducation ?


Pour se baser sur ce qui est réel, d’arrêter de se percher dans le mental, d’avoir l’information, de tout vouloir contrôler, de théoriser et prouver (toujours par le mental), il faudrait redescendre dans le corps, dans nos sensations corporelles, dans la vie elle-même.

Et toute notre société se virtualise. Il y a le fonctionnement de l’éducation qui nous invite à être dans notre mental et pas dans notre corps. En fait, vivre dans un monde virtuel, ça commence par là.
Complètement perchés, les enfants, assis dans une salle de classe sont en train de réfléchir (avec le mental). Alors qu’ils devraient être dehors en train de jouer ou de faire un jardin. Il ne s’agit pas de rejeter tout ce qui vient de la Connaissance du Mental mais plus de trouver un équilibre entre ce que je vis et ce que je fais entrer comme information.

Matérialisation de l’Information et Écoles Alternatives

Tout en sachant qu’une information non vécue reste illusoire puisqu’elle ne reste qu’au niveau de l’information* et ne descend pas dans la matière. C’est pour ça que l’apprentissage par le Jeu entre en scène dans des écoles alternatives.
De quoi apporter de l’information sans vivre dans un monde virtuel, puisque les enfants restent les pieds bien sur Terre. Ce qui leur permet aussi de former cette information. Et en fait, notre éducation nous a conditionné à fonctionner autrement dans tous les systèmes.

Nous cherchons à avoir l’information avant de vivre les choses. Ce qui bloque notre capacité à produire des résultats dans notre vie, puisque non vécu.
C’est une véritable perte des sensations de la Vie auxquelles nous faisons face. Mais nous n’y faisons pas face, nous la fuyons en voulant avoir l’information de pourquoi c’est comme ça et comment y échapper. Nous fonctionnons tous (ou presque) comme ça en Occident, peu importe le domaine.

Comment se Manifeste cette Boulimie d’Informations ?

Si je fais un jardin, je ne vais pas faire avec mon instinct, vivre les choses, accepter que je peux me tromper. Mais je vais plutôt voir sur internet pour accéder à l’information en espérant ne jamais faire d’erreur. Ce qui a son utilité aussi, je ne le nie pas. L’important étant de rentrer dans l’action au final, et non pas de vivre dans un monde virtuel.

Si je rentre dans la spiritualité, je vais déjà avoir plein d’infos que j’aurais eu dans les livres et sur internet. Alors, je vais essayer d’expérimenter ce que les autres ont expérimenté, plutôt que de vivre authentiquement ma propre expérience. Ou bien, je vais méditer pour me percher encore + haut (ça peut être une voie pour certains), et avoir encore + d’informations. Ce qui peut avoir comme conséquence d’entrer dans une fuite de la vie à la moindre expérience spirituelle. En se disant que c’est si beau là-haut comparé à la vie dans la matière.

Constat issu d’une grande désincarnation !

Vivre les Sensations dans le Corps ou dans un Monde Virtuel ?

Vivre dans un Monde virtuel ou dans la réalité ? Une fille choisit de faire les 2 en conduisant un vélo avec un casque de réalité virtuelle.


Car cette sensation spirituelle, elle peut être vécu dans les sensations du corps directement dans la vie dans la matière. C’est pas si simple, et ça laisse pas mal de chemin à faire. Car, il n’empêche la technologie, elle est là, on en est bien content, et c’est peut-être pas si mal de faire avec. Même si elle nous fait vivre dans un monde virtuel si nous y mettons trop d’énergie. Sans oublier qu’elle nous permet de faire des choses assez fantastique comme communiquer** avec quelqu’un à l’autre bout du monde.

Il n’empêche qu’apporter un équilibre, c’est peut-être accepter que ceux qui sont à côté de moi ne sont pas moindre. Et aussi que je peux communiquer et rencontrer d’autres humains ou me balader en forêt et que cette expérience peut être tout aussi valable. Et certainement bien + Jouissive si nous nous laissons porter par la Sensation de la Vie dans le Présent.

En effet, avoir cet équilibre permet de ne pas entrer dans les extrêmes d’un côté comme de l’autre. Comme si nous gardions la connexion entre 2 mondes:

  • Celui du mental, de la technologie et de la distance, sans pour autant vivre dans un monde virtuel
  • Celui des sensations de la vie, du réel, de la nature, sans pour autant nier l’existence de l’humain à l’autre bout du monde

À nous de Décider de Vivre dans un Monde Virtuel ou de Créer du Lien avec le Réel


*Information = ce qui vient de l’In-forme. Une information ou l’informe est une énergie à laquelle nous pouvons donner une forme dans la matière.

**Qui nous dit que nous ne serions pas capable, actuellement, de communiquer par télépathie si nous n’aurions pas nos téléphones ? Après tout, les ondes de fréquences, ont une influence sur ce que nous émettons.

Ps: Il est évident aujourd’hui que nous n’assistons pas seulement à une virtualisation de la société, mais à une préparation pour l’humain à vivre dans un monde virtuel. Couper de ses liens avec l’extérieur. Distanciation, respiration libre interdite, thérapie génique, enfermement sociale, il est clair que tout est fait pour nous enfermer dans notre propre conditionnement. Et en réseau, loin les Uns des Autres et de nos Sensations avec ce qui est Naturel pour nous.
En train de se protéger pour quelque chose d’invisible et dont on peut donner le nom pour tout et n’importe quoi du moment que ça arrange les intérêts politiques, pharmaceutiques, et bancaires. Peu importe la maladie que le corps porte.
Mais, il est clair que l’évolution du fonctionnement de l’Humain a bien lieu et que la planète ascensionne. En effet, tout pourra être tenté pour le freiner même essayer de nous faire vivre dans un monde virtuel. Et si, effectivement, ça peut être ralenti, ça aura lieu d’une manière ou d’une autre. Puisque ce n’est pas nous qui décidons, ni ceux qui sont à la tête de grands groupes. C’est l’Univers, si on peut dire. Ou la Conscience qui circule en toute chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *