Dans le développement spirituel, il peut arriver que l’humain ne veuille voir que la partie de lui qu’il estime positive. Celle qui serait que lumière, que amour, sa part spirituelle. Nous pouvons dire que c’est aussi la part désincarnée. Une part désincarnée qui entre dans une bataille acharnée avec la part matérielle.
Il ne veut absolument pas voir sa part crasseuse, sa part incarnée, celle de la Terre. Car, c’est elle qui contient des mémoires de peurs, de morts et d’émotions fortes. En fait, nous diabolisons cette part dans nos constructions mentales. Pourtant, la part incarnée de nous n’est ni positive, ni négative, elle est ce qu’elle EST.
En effet, elle n’est pas un Dieu que positif, et la part incarnée sur Terre, en bas, qui fait plein de conneries, n’est pas un Diable négatif.
Le mental, dans son désir de tout vouloir mettre dans des cases pour tout mieux contrôler et de faire des dualités sur tout, va créer une illusion de séparation. De sorte, qu’il y ait une division entre la part spirituelle, celle du haut, et la part matérielle, celle du bas.
À Mi-Chemin entre la Part Matérielle et Spirituelle
Du coup, l’humain, coupé en 2 va constamment entrer en compétition avec lui-même. Tout ceci en voulant monter toujours plus haut (et fuir l’Incarnation) en croyant que l’Amour se trouve au Ciel, en haut. Et donc que l’enfer est sur Terre, en bas.
Alors qu’en fait, l’Amour se tient au centre quand les 2 se réunissent.
C’est ce que nous appelons l’Unité et celle-ci est hors temps, hors dualité.
Ps: En haut, nous sommes connectés à notre Vérité ou à la Connaissance. En bas, nous connectons la Jouissance. Et c’est vraiment le mot juste pour moi. En effet, c’est pas du plaisir, ou de la joie, c’est purement et simplement de la Jouissance. En résumé, c’est Jouir des Sens. C’est un terme utilisé par Christophe Allain. Et, à mon ressenti, c’est le mot qui convient le mieux !
Puis, au centre, il y a ce que nous appelons l’Amour Inconditionnel.
Quand Tout s’aligne au centre, il y a Conscience ou Présence.