Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Écriture Spontanée » Échange Naturel entre Humains

Le Système de Troc Improvisé: Début vers un Monde de Partage Naturel ?

Des fois, nous fonctionnons par le troc et ça se fait automatiquement !
L’autre fois, je suis allé pic-niqué proche de chez moi avec des amis. Et ils m’ont ramené des oeufs de leurs poules. En allant chez moi, je leur ai donné de la confiture (faites par des amis qui ont une confiturerie) + des graines germées car j’avais acheté des paquets de 5 kg. Et en revenant à leur camping-car, ils m’ont donné de la ciboulette, du persil et du thym. Système de troc improvisé, pas du tout prévu !

C’est ça la vie ! C’est du partage ! Nous ne sommes pas obligés de tout monnayer n’est-ce pas ? Il y a une part, entre humains, que nous pouvons commencer à amorcer dans le partage, et il s’est fait naturellement. Pas pour rendre servir à l’autre car chacun a eu l’intention de donner sans attendre de recevoir en retour, et nous avons reçu sans l’intention de donner en retour. Juste, ça se fait tout seul, il n’y a aucun sentiment de redevabilité.

Et c’est là que nous commençons à amorcer un changement, petit à petit.

Pas en mettant notre survie en danger en voulant supprimer l’argent alors que nous n’avons pas encore régler notre survie, et que dans ce système dysfonctionnel, notre survie est relié à l’argent ! Commençons par le commencement. Nous ne mettrons pas un système de troc improvisé, ni ne changerons tout du jour au lendemain, mais seulement pas à pas.

Un homme qui met un système de troc improvisé avec ses légumes en échangeant des carottes avec une femme.


Apprendre à Donner, mais aussi à Recevoir : la Base du Système de Troc Improvisé

Nous devons apprendre à donner, oui, mais aussi à recevoir ! Tu sais, si par exemple, tu crée un commerce et que tu gagnes 1 million d’euros et que ça fait 1 million de moins dans la poche de Amazon. Est-ce que tu penses que c’est une bonne ou mauvaise chose ? Tu vas en faire quelque chose de meilleur que cette grande entreprise ! En conséquence, tu vas peut-être pouvoir acheter un terrain, donner aux SDF que tu croises, planter des arbres, etc.
À l’heure actuelle, il n’est plus à l’ordre de rejeter l’énergie de donner/recevoir qu’il y a derrière tout échange, y compris l’argent. Car en diabolisant cette énergie de donner/recevoir, nous nous empêchons de la faire circuler abondamment. Alors qu’en fait, c’est pas l’argent le problème, mais leurs créateurs !
Nous pourrons le supprimer quand nous aurons résolu certaines choses en nous et dans la société.

Tu as le droit de recevoir, tu as le droit de manger et de te loger dignement. Pour l’instant, servons-nous de ce système et prenons notre part du gâteau, car nous savons tous que si nous sommes alignés avec notre Être Intérieur et dans le Coeur, nous allons redistribuer.
Mais penses à toi, d’abord.
Nous devons faire le chemin de l’intérieur vers l’extérieur. Nous occuper de notre intérieur pour être efficace à l’extérieur. Et pas l’inverse…

Alchimie et Autoriser l’Abondance dans notre Vie

C’est de l’Alchimie ! Tu vas transmuter cette énergie d’argent que tu as en un terrain ! En système de troc improvisé, en aliment, en partage, en mieux-être !

Nous transmutons l’énergie dans la matière en mangeant, car notre corps transforme l’aliment en une forme assimilable pour l’organisme, c’est de l’alchimie.
Si tu reçois de l’argent pour un service rendu, c’est de l’alchimie. Et quand tu transformes cet argent pour payer ton logement, tu fais de l’alchimie aussi !
Quand tu as une émotion désagréable, et que tu la transformes en action, tu fais de l’alchimie ! Quand tu transformes cette émotion en émotion agréable, c’est de l’alchimie aussi !

Nous sommes sur Terre et nous échangeons constamment de l’énergie avec notre environnement. Juste que nous le faisons inconsciemment.

Et si aujourd’hui, tu t’autorises l’abondance ? C’est ce que je m’applique à faire aujourd’hui !
Oui, je faisais des séances énergétiques par clairvoyance sur don libre. Et c’est clair que je n’avais pas à me plaindre des dons que je recevais, car ils étaient à la hauteur et même parfois plus que les prix que j’ai fixé aujourd’hui.

Mais, c’est une question de respect. Respecter l’autre, mais se respecter soi-même aussi et avoir un sentiment de légitimité. Car, les expériences que j’ai eu en séance m’ont démontré que ce que je fais fonctionne et est efficace et mérite un échange équivalent.
Donner, oui, mais aussi recevoir. Recevoir, oui, mais aussi donner.

Une cavalière partage une carotte avec son cheval.dans un système de troc improvisé.


Le Système de Troc Improvisé est-il en Avance sur son Temps ?

J’avais peut-être 10-15 ou 50 ou même 100 ans d’avance quand je voulais fonctionner dans un système de troc, même improvisé. J’ai appris à vivre avec mon temps. En faisant avancer les choses, petit à petit. Sans être en rebellion, tout en créant une alchimie avec la société actuelle. Et aussi en étant centré dans mon expérience, concrètement.

Et on me l’a fait comprendre très clairement récemment. La vie m’a apporté certains êtres qui m’ont dit « Tu dois penser à toi avant de penser aux autres ». Et ils ont raison ! Car, c’est en étant nous-même le mieux que nous pouvons apporter du plus à l’extérieur et aux autres autour de nous. Le système de troc improvisé pourra arriver par la suite !

Je reçois parfois des messages de remerciement, et je les remercie aussi pour leurs messages touchants ! Le dernier en date commençait comme ceci « Merci pour tes partages non payants… ». Oui ! C’est vrai ! J’ai presque tendance à l’oublier mais je fournis du contenu global en vidéo et en texte. Sûrement près de 100 textes et 50 vidéos aujourd’hui. Du contenu auxquels tout le monde peut accéder. Est-ce que ça a de la valeur ? Oui, et c’est ma contribution.

Contribution qui contribue à me faire connaître, mais surtout et je l’espère qui contribue à apporter un autre regard sur le monde que nous contemplons. Quelques dizaines de minutes pour les vidéos. Quelques dizaines de minutes pour écrire les textes. Mais des heures à les mettre en ligne, à les retravailler un petit peu, à corriger les fautes, à ajouter des images, à créer un site internet pour les mettre dessus. En un sens, je suis fier de ça. Pas la fierté égocentrée. Simplement fier. De quoi ? D’apporter ma petite contribution à ce monde.

Positionnement d’Émetteur-Récepteur

Nous pouvons nous appliquer par un positionnement concret à être un émetteur mais aussi un récepteur.

C’est ce que je fais en séance et quand je me tiens dans un espace de conscience. Je reçois l’information, parce que je ne suis pas en position d’émetteur. Je reçois l’information, car mon mental est sur Off (récepteur), donc je peux recevoir. Puis, je la restitue par la parole, donc le mental est sur On (émetteur).
Oui, nous avons à émettre des vibrations, mais aussi, nous avons à réceptionner ces vibrations. L’univers fonctionne constamment dans cet échange. Et tout est information dans l’univers.

Information = Informe qui prend Forme.

Nous sommes Ici et nous allons vers là-bas. Nous connaissons notre but ultime, et nous commençons là où nous sommes avec ce que nous avons.

Le Système de Troc Improvisé: Début vers un Monde de Partage Naturel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *