L’Être que nous sommes utilise plusieurs Modes d’Expression pour communiquer dans la Matière.
Profondément, si on veut réduire sa palette d’expression au maximum, sa manière, c’est le ressenti. Ce ressenti, c’est la communication de l’être divin à l’être humain. C’est un pont entre les 2. Il se crée un lien qui permet au divin de communiquer dans la matière à travers toutes les facettes qu’il vient expérimenter.
À travers l’humain, ce ressenti peut s’exprimer de diverses façons: l’action, l’émotion, la verbalisation.
Quand je n’arrive pas à verbaliser mon ressenti, c’est que je fais un blocage mental. Car le verbe est relié à notre structure mentale. Et le chakra gorge aussi.
Quand je n’arrive pas à montrer ce ressenti sous forme d’émotion, c’est que je suis vide et en même temps plein d’une énergie qui me bloque et que je n’arrive pas à sortir. La peur est tellement forte que l’émotion retenue ne se libère pas dans l’espace.
Note: je rappelle que la Peur est un sentiment fondamental et dans l’extrême inverse de l’amour. Créer simplement pour avoir une palette d’expression émotionnelle la plus large possible. Si nous sommes dans la peur à l’extrême, nous devenons tétanisé, et rien n’en ressort. Tristesse, colère, n’ont rien de négatifs, ils sont simplement l’expression d’une énergie ayant besoin de fluidité ou d’un déblocage.
Puis, il y a un autre moyen d’expression de ce ressenti insufflé par l’être, c’est l’action. En fait, l’action et l’émotion se ressemble beaucoup, c’est la peur qui va empêcher leur expression. Nous sommes dans les énergies du bas, de la terre (d’où l’apparition de la peur). En même temps, l’émotion se relie à l’eau et l’action au feu. Alors qu’avec la verbalisation, nous sommes dans les énergies du mental, du haut, de l’air.
L’Expression de l’Être par l’Émotion, le Verbe, l’Action…Et l’Écriture !
L’action pure et éclairée ne peut faire son apparition que quand il y a fluidité dans la structure globale du corps. Elle n’est pas palpable. Finalement, la véritable action, c’est quand nous incarnons le divin dans la matière et qu’il agit.
La clé, c’est d’exprimer l’émotion (donc de débloquer l’énergie du bas, émotionnelle), et d’exprimer par la verbalisation (donc de déverrouiller l’esprit mental).
Nous sommes façonnés pour ça: exprimer l’énergie qui nous traverse / le ressenti que notre être nous donne pour communiquer.
Une astuce pour débloquer l’énergie ? Tu peux utiliser l’écriture intuitive.
C’est-à-dire que tu commences à écrire spontanément ce qui te vient à l’esprit. L’idée est de te libérer de ce qui te bloque en toi et de le mettre sur papier. Ça peut être plus ou moins long.
Continues à écrire, et, petit à petit, tu peux arriver à un point de basculement et créer un pont entre l’état que tu vis et l’état que tu veux avoir. Et donc, le texte va se transformer au fur et à mesure pour arriver à l’état de soulagement que tu veux obtenir et que tu auras exprimer via l’écriture.
C’est une belle manière de ressortir les choses que nous n’arrivons pas à exprimer verbalement et émotionnellement.
C’est une action très intériorisée, très personnelle, mais qui peut apporter beaucoup ! Ne néglige pas la puissance de l’écriture ! En effet, c’est un mode d’expression original pour l’être que tu es.