Dans ce Monde d’Abondance, la Pénurie existe-elle ?
Rien qu’en France, il y a 10 millions de Tonnes de Nourriture jetées chaque année !
Ce qui fait que les grandes industries, les grandes surfaces, les « quelques-uns » jettent l’équivalent de nourriture qui permettrait de nourrir + de 10 millions d’êtres humains pendant 1 an.
Est-ce la « Dure Réalité » à laquelle devons-nous nous soumettre ? Ou alors, c’est simplement une réalité qu’on nous vend et que nous pourrions refuser ?
Pouvons-nous amener un point de vue différent et une force de conscience nous poussant à accepter de changer vraiment les choses ?
Par exemple, un américain moyen mange environ 900 kg par an, soit 0,9 tonne. Vous imaginez 10 millions jetées ?
Pensez-vous qu’il y a une réelle pénurie ou un trop plein d’abondance non utilisé ?
Connaissez-vous l’énergie que nous utilisons dans notre quotidien pour produire de l’électricité ? L’Uranium.
Connaissez-vous la source d’énergie Thorium que nous n’utilisons pas encore ?
Comparatif de l’Uranium au Thorium: de la Pénurie à l’Abondance
- L’Uranium est radio-actif, le Thorium est Propre
- 1 tonne de Thorium produit l’énergie de 250 tonnes d’Uranium
- Sachant que le thorium est moins cher (1,98$ par watt contre 2,30 pour l’uranium, en 2016)
- Le Thorium ne produit aucun sous produit qui pourrait servir aux militaires (et donc à la fabrication d’armes) contrairement à l’Uranium (et donc il alimente des guerres)
- Nous pouvons nous servir du thorium comme carburant
- Il y a 2x plus de Thorium que d’Uranium
- La Fusion du Thorium est impossible. Donc les incidents comme Tchernobyl ne seraient plus possibles…
Le Thorium apparaît donc n’avoir que des avantages et pourrait permettre une transition parfaite avant de pouvoir passer à une énergie libre pour tous.
Il est donc logique de se poser la question sur l’hypothétique pénurie alors qu’il existe saine abondance ! Saine abondance en terme d’énergie. En effet, pour l’alimentation, nous pouvons faire plus conscient et respectueux du vivant ! Mais c’est un autre sujet.
Le Faux Problème du CO2
Prenons le cas du CO2 que nous rejetons avec notre voiture, ou simplement avec notre bouche. C’est simple, les arbres vont capter le C (Carbone) pour respirer et rejeter l’O2 (Oxygène) dont nous humains avons besoin pour respirer.
Donc les émissions de CO2 ne sont pas du tout un problème puisqu’elles servent à nos forêts. Simplement, c’est peut-être le fait qu’elles soient concentrées dans les villes qui pose problème pour l’humain. Et aussi que nous déforestons pour un rien et que nous cassons la biodiversité en replantant des arbres identiques. Tout en sachant qu’avec ta petite voiture, tu n’as aucun impact négatif ou alors ultra-mineur, contrairement à tout ces avions et toutes les industries.
Soit dit en passant.
Donc: aucune hypocrisie ou culpabilité à avoir. Tout est Là. En fait, nous devons simplement pointer vers la solution, elle est là, elle existe. Elle était déjà en Nous.