Autant vous dire que j’ai eu une semaine mouvementée intérieurement où j’ai eu du mal à assumer ce que je suis dans l’instant.
En effet, je me suis senti nul, néfaste, menteur, tricheur, manipulateur, abuseur, vicieux, merde, lambda, immature aux réactions incontrôlées, incapable, ennuyant, immotivé, perdu, sans sens, sans vie, manipulé, sombre…
Voici ce qui en est ressorti de ma façon de vivre les événements de ma vie cette dernière semaine.
En fait, j’ai créé un profond malaise en moi-même, une profonde culpabilité et une sensation de ne pas être assez bien, pas être à la hauteur, pas être à ma place, écrasé, et totalement plombé sous le poids d’une énergie noire que je me suis moi-même créé sans le savoir.
C’est dire, il y a encore quelques heures, je n’aurais pas pu écrire ce texte, tellement les sentiments qui m’assaillaient étaient: la honte, la culpabilité, la nullité. Je me sentais bloquer, non-assumer, malhonnête aussi (qui est pourtant ma valeur principale, celle à laquelle je pense le moins fauté vis-à-vis de l’autre).
Comme quoi, il y avait une énergie qui voulait sortir de moi et s’exprimer. Et cette énergie, qui, en même temps, n’était pas le Moi que j’aime. Le Moi Unifié. Le Moi Honnête. Le moi Intègre. Le Moi Joyeux. Le Moi Présent.
Et c’est là, le soucis: je n’étais pas dans le Présent. Comme le souligne mon état de cette semaine, je me suis perdu dans les limbes de ma propre structure mentale. Pendant ce temps où ma vie était compulsive, basée sur les désirs éphémères et l’apparence, je n’étais plus aux commandes. Comme si j’étais piloté, dirigé par ma propre inconscience. Et ça a fait des étincelles.
Comme l’illustre si bien le mouvement naturel de la vie, toutes les situations se rattrapent.
Comment j’ai fait pour en sortir et assumer ce que je suis réellement ?
Déjà, j’ai été honnête. Plus précisément, j’ai admis que j’étais dans le doute vis-à-vis de moi-même. Que je ne me sentais pas prêt à redevenir authentiquement Moi. C’est-à-dire assumer ce que je suis dans ma Responsabilité. Dans cet esprit, je me sentait honteux de mon comportement. « Je ne sais pas ce qui m’a pris », voilà l’un des cris à l’intérieur de moi.
« Mais tu es fou », « Pourquoi tu as fait ça », « C’est quoi ce comportement ? », « Réveilles-toi un peu », « Tu ne pouvais pas le sentir ? », « Comment as-tu fais pour te perdre autant après toutes ces années ? », « D’où vient cette déconscience ? ».
Je me suis oublié. Je n’ai, en effet, pris en considération que l’extérieur sans assumer ce que je suis profondément. Inconsciemment, je n’ai fait que répété un programme qui n’est pas le mien. Autrement dit, je me suis auto-hypnotisé moi-même et auto-convaincu que je n’étais pas assez bien et qu’il fallait que je sois autre chose.
Que de programmations fausses que mon ego s’est pris les pieds dans le tapis sans assumer les conséquences de mes actes.
Très fort ego, très forte personnalité de petitesse. Un vide intérieur. Comme si, l’amour que je me portais et que je portais à tous les êtres de la planète n’existait plus.
L’Amour Profond de Soi n’est pas l’Amour du Moi Possessif
Ainsi, c’était un Amour transposé, astralisé, décomposé, attaché à une condition.
Un Amour qui n’est pas celui que j’exprime. C’est aussi un Amour qui n’est pas celui que j’ai appris. Un Amour faux, qui ne prend pas la Création entière dans son sillage. Est-ce un Amour si l’amour fait souffrir le Coeur ? Un Amour pour quoi ? Pour la vie, une activité, une femme, une situation ? Quelle illusion. L’Amour est partout. Cela étant dit, quand nous sommes dirigés par notre mental-ego, nous ne pouvons le voir. Nous ne pouvons que le focusé sur quelque chose d’extérieur. Sur une possession par exemple. Quelle illusion.
De toute évidence, le véritable Amour ne peut pas être vu par le mental-ego, il se situe dans une dimension bien supérieure. Une dimension invisible, sans forme, Uni-Vers-Elle. (la Source, Conscience de Pur Amour)
la Clarté et notre Vérité ne peut provenir de notre Ego
Pris dans notre ego, nous ne pouvons voir clair sur notre situation et Qui Nous Sommes Vraiment.
Aujourd’hui, je vois plus clair. Je sais ce que j’ai fait et je l’assume. Aussi, je sais ce que j’ai dit et je l’assume. Je sais que j’ai été faible, et je l’assume. D’autant plus, je sais que je n’ai pas été la meilleure version de moi-même et je l’assume. En outre, je sais que je n’ai rien créé de positif pour le monde, et je l’assume.
Aujourd’hui, j’accueille cette part de ma vie. Cette part de moi qui a fauté à l’extérieur. Et qui a détruit mon intérieur. J’accueille cette part qui a cru subir des agressions qui en fait faisait résonance en moi. J’accueille cette part qui a fait preuve d’une sensibilité inexistante. Je n’oublie pas d’accueillir cette part qui a blessé. J’accueille aussi cette part qui a perdu quelque chose. J’accueille cette part qui s’est blessée elle-même.
Aujourd’hui, je me sens libéré d’une énergie. Cette énergie, ce que je ressens quand j’écris ce texte, est emprunte de conscience.
Nous sommes pure conscience. En effet, nous ne pouvons laisser des objets relatifs (à savoir notre mental-ego ou l’extérieur) diriger notre vie. Nous devons reprendre les commandes de notre Vie. Reprendre les commandes de l’Être que nous sommes.
La vie est Intérieure. Ainsi, l’extérieur en est son reflet.
Le reflet que j’ai vu de moi ces derniers temps ne me plaît pas. Et ce que j’ai ressenti intérieurement ne me plaît pas non plus. Un retour à l’équilibre, à l’harmonie s’effectue cependant.
Assumer ce que Je Suis pour un Retour à l’Harmonie par l’Expression de Soi
Je ne suis pas mal intentionné. Mes Intentions sont la clé.
Je ne suis pas malhonnête, ma Sincérité est Entière.
Je ne suis pas mauvais, Je suis en Chemin.
L‘Inconscience ne me dirige plus, Je Suis la Conscience.
Aujourd’hui, Acceptes-toi, Accueilles qui Tu-Es-Vraiment, laisses-le. Exprimes-toi ! Oui, Exprimes-toi dans ta fausseté et dans ta Vérité. Exprimes-toi de la même manière dans ton élan de Bien-Être Naturel et dans ta détresse. Penses aussi à t’Exprimer dans ton incompétence et dans ton talent profond.
Exprimes ce que tu es, n’est pas peur. L’extérieur ne va pas te manger. Je Suis Là. Tu es Grand(e). Merveilleux(se). Et aussi Extraordinaire.
N’oublis jamais d’où tu viens et où tu es arrivé. On a besoin de toi. On évolue. L’humain évolue dans son intériorité. C’est inéluctable. Ce que nous voyons actuellement n’est juste qu’une scène de théâtre intérieure pouvant se manifester à l’extérieur pour nous montrer ce que nous avons à régler en nous. L’accueillir, c’est s’unifier.
Assumes-toi tel que tu es dans ta part la plus sombre et la Lumière apparaîtra.