On peut avoir des phases d’actions intensives : c’est fluide, ça coule, ça avance. Puis, il peut y avoir des moments où ça bloque en nous. Ce n’est pas aussi fluide. Tout simplement parce que nous avons oublié que nous sommes émetteur-récepteur.
Dans le cas d’un blocage à l’action, il est l’heure de faire un retour au calme. De ralentir. D’observer le monde. D’Être. C’est tout ce qu’il y a à faire.
Et quand tu connectes ce silence, alors, tu te reconnais. Tu te reconnais en tant qu’âme contemplant ce monde. Faire des actions en étant bloqué ne produit que très peu de résultats.
Faire une marche dans la nature, ralentir dans nos actions et revenir à cet état d’être « en arrière-plan » de l’expérience, permet de vivre avec beaucoup plus de jouissance.
C’est la logique d’émetteur-récepteur de fréquences. Nous passons beaucoup de temps à émettre des choses dans cette société. Mais nous oublions d’être véritable récepteur de l’expérience.
Je ne parle pas d’être passif devant la télévision. Mais d’être un récepteur-observateur actif de l’expérience physique.
À partir de là, si nous avons cet équilibre, nous saurons toujours nous recentrer sur Soi et apporter qui nous sommes vraiment au monde.