Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Conception du Monde Nouveau » Royaume Vivant et Autonome

Chaque Être Humain est un Royaume Souverain et Autonome

Comment l’être humain souverain pourrait-il diriger le monde sans trembler ?

En fait, nous vivons dans un système commercial, juridique et sociétal parfaitement fictif et illusoire.
L’Autorité Extérieure qui en résulte en est de même et vient souvent fautée quand il est question de la dignité humaine et du vivant autour de nous.

En vérité, nous sommes tous, chaque Être Humain, un Royaume Souverain et Autonome. Nous sommes tous responsables de nos actes. Les lois humaines sont des lois illusoires posées sur le papier pour faire régner l’ordre et faire rentrer le mouton dans la bergerie. Évidemment, il est + question de le réprimer, de l’asservir et de le racketter plutôt que de le protéger.

En vérité, il y a bien des Lois dans cet Univers. Il y a des Lois Physiques et il y a des Lois Cosmiques. Celles-ci sont réelles, factuelles et nous sommes dans l’obligation d’y consentir puisque nous sommes dedans.

Là où je veux en venir, c’est que je vois le système futur prenant en considération les lois physiques du monde. Ainsi que les lois cosmiques universelles plutôt que les lois humaines.
Il y a une loi qui t’empêche de tuer. Mais qu’est-ce qui t’empêches réellement de tuer ? C’est la loi ou ta conscience ?

En fait, le nouveau système devra être basé sur le royaume autonome et souverain humain. Oui, car nous sommes comme un royaume ! Chaque être humain est une porte vers une dimension, vers un univers unique. Mais la grande majorité de cet univers est invisible et inconscient pour que nous puissions jouer le jeu de la vie en respectant l’ordre universel, d’un univers matériel qui nous apparaît le même pour chacun.

Un Nouveau Système Basé sur la Conscience de l’Être Humain Souverain

C’est simple, si le nouveau système se base sur l’être humain souverain, il sera responsable de ses propres actes. Et donc pourra jouir de tout le libre arbitre qu’il a. En respectant le libre arbitre de l’autre ! Oui, car si nous vivons dans une société du libre arbitre, il est impératif que chaque être respecte le libre arbitre de son prochain. Sinon, nous ne sommes plus dans le libre arbitre ! Dans la dignité, il y a un principe simple, c’est de ne pas nuire, et le droit à la vie. Celui-ci est universelle et indéboulonnable du système universel.

Ce système se base sur la Conscience. Car ce qui fait la Loi, c’est que nous sommes des êtres doués de conscience. Et si nous sommes doués de conscience alors nous avons un devoir envers tous les êtres vivants de cet univers dans lequel nous sommes.

Et si nous décidions d’ouvrir la porte à une autre base de réflexion ?

Bien sûr, dans ce monde basé sur le libre arbitre, il y aura des Garants de la Dignité du Vivant. Ceux-là même qui remplaceront les Gardien de la Paix et la Justice. Un monde où chacun agit en âme et conscience et non pas selon ce que va penser les autres. Ou encore, ce que va dire la société et ce qu’il y a marqué dans la loi. C’est plutôt aller chercher ce qu’il y a marqué dans tes lois à toi, dans ton être et tes lois intérieures. Sans oublier celles de l’Univers, celles qui respectent ta dignité et celle de l’autre. C’est ça aussi la conscience ! Un ensemble de Lois régit par l’Être Éternelle pour jouer son expérience et laisser les autres jouer la leur.

Un humain qui joue de la guitare ou en train de l'accorder, seul souverain de son instrument.


La Loi du Consentement est un Pilier pour l’Humain Souverain

Dans cette nouvelle société, il y a quelque chose de primordial qui permet de mettre le libre arbitre de chacun au centre de sa propre expérience et pas celle des autres, c’est le Consentement. Oui, car si nous respectons le consentement de l’autre, ainsi que le nôtre, alors, il n’y a plus lieu de voler, tuer, violer. Si ce n’est pour trouver les Garants de la Dignité du Vivant sur sa route. Simplement de trouver des êtres qui sont en accord avec nous-mêmes et ce que nous faisons.

Cette société est saine, puisque chacun est un royaume autonome. Pensez-vous que ça ne peut pas marcher ? Vous savez, nous sommes constamment en interaction avec l’extérieur et nous ne nous sautons pas dessus. De même pour les pays, les départements. Les fourmis vivent ensemble, ça a l’air de bien se passer. Pourquoi n’en serions-nous pas capables ?

Se Remettre sur les Rails de l’Individu vers le Collectif et pas l’Inverse !

Oui, nous pouvons tous être souverains, penser différemment et agir différemment. Puis, être dans une diversité gigantesque et pourtant pouvoir gérer les interactions. Et qu’est-ce qui gère ces interactions ? La Conscience. Rappelez-vous qu’en vérité, vous êtes un Être doué de Conscience ayant de l’Amour pour toute la Création. Personne d’autre que vous et la Création ne peut juger ce que vous faites. Il y a juste à être conscient de soi-même.

En fait, il suffit d’inverser notre système de fonctionnement inconscient. Passer du collectif qui dessine l’individu (et donc le transforme en mouton) à apprendre à Garder notre Individualité dans le Collectif. Ce qui créera que chacun pourra s’exprimer tel qu’il est (son talent, qui il est) et qu’il pourra apporter le meilleur de lui-même au collectif, tout en laissant les autres exprimer qui ils sont. C’est aussi ça l’Être Humain Souverain, c’est une attitude de souverain. La conscience que je suis un humain souverain évoque un respect de ma dignité et celle de l’autre.

Imaginez la puissance de Création si Chaque-Un vivait selon son Désir et sa Loi ? Tout en gardant le Consentement, la Dignité, le Libre Arbitre comme la base. Puisque dans un monde géré par la Conscience (avec un grand C), il ne peut en être autrement.

La pyramide est le symbole de l'ancien système hiérarchique où l'humain n'était pas souverain de ses actes.


L’Être Humain Souverain, Porte de Sortie du Système Obligataire Hiérarchique?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *