Je répondais à une publication sur la réflexologie plantaire par ce commentaire sur la marche pieds nus:
« Superbe !
D’ailleurs tu parles de marche pieds nus, c’est effectivement quelque chose que j’apprécie particulièrement. Quand je me ballade en forêt, en chemin ou même dans le parc d’à côté, je me mets pieds nus. Voir même des fois, je sors de chez moi pieds nus pour rejoindre le parc, c’est tellement bon.
On prend l’énergie magnétique de la Terre et du coup, on crée un équilibre avec l’énergie électrique.
Le Mental fonctionne avec des Impulsions Électriques
N’oublions pas que nous sommes en contact avec l’énergie électrique par la technologie et le virtuel. Ce qui nous tire vers le haut (excès d’énergie électrique) et non vers le bas (manque d’énergie magnétique).
Nous avons besoin des 2, et de plus en plus de l’énergie magnétique, puisque nous sommes de plus en plus déconnectés. Notamment en portant des chaussures, vivant dans des villes bétonnées, ou en contact avec des appareils électriques, etc.
Alors qu’en pratique, il suffit de retoucher des arbres, de regarder le monde dans le présent et de faire de l’exercice physique.
Ou encore mieux de la marche pieds nus pour s’enraciner à nouveau à cette mère-veilleuse planète.
Du coup l’énergie électromagnétique circule en nous beaucoup plus fluidement !
D’ailleurs, scientifiquement, dans les villes, il n’y a pas assez d’électrons (la charge négative). La marche pieds nus sur l’herbe permet justement d’amener des électrons et donc de se rééquilibrer.
N’avez-vous pas remarquer ?
À quoi bon marcher dans la nature ? Le tout, en sentant l’air sur notre peau et les pieds sur la terre ? Ceci nous permet de calmer des émotions fortes vécues comme désagréables. »
Et oui, à force d’être déconnectés de l’énergie de Gaïa et connectés au virtuel, on en oublie nos racines !