Nous sommes dans un système de société mentale à l’extrême. C’est-à-dire qu’elle met le mental en maître de l’expérience quitte à faire l’impasse sur tout le reste. Même sur ce qui nous compose.
Par exemple, quand nous parlons d’intelligence, nous parlons seulement d’intelligence mentale. Mais où est l’intelligence émotionnelle ?
En fait, dans un monde qui fonctionne dans le mental à l’extrême, nous cherchons à tout robotiser. Et la réflexion passe au-dessus de tout.
Dans un monde déséquilibré avec un fort pouvoir mental, nous vivons dans un monde contrôlé. Les interactions entre les êtres humains sont notamment contrôlés avec l’argent. Et aujourd’hui le virtuel permet de jeter un oeil sur toutes les conversations.
L’Intelligence Artificielle n’est que le sommet de notre société, c’est-à-dire: l’intelligence mentale à l’extrême.
Or, mis à part si nous voulons nous transformer en machine, garder une intelligence émotionnelle est primordiale dans nos interactions avec le monde. Puisque ces dernières ne peuvent se résoudre seulement par la raison. Le système cherche à créer plus, à produire plus, à détruire plus pour commercialiser plus. Si nous reprenons la connexion à notre monde émotionnel, alors nous créerons un équilibre entre nos besoins et ce que nous créons dans le monde. Entre le besoin de sécurité et la liberté.
Et encore, je n’ai pas parlé de l’Intelligence Universelle qui nous relie à la Vie dans son Ensemble.