Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Écriture Spontanée » Renaître à Soi

En Quête de Sens pour Jouer à se Reconnaître Soi-Même

Je me suis mis en quête de sens dans le moment qui peut paraître le pire pour moi. Pourquoi la Vie ? Pour jouer à se reconnaître soi-même. Et c’est bien ça le problème, je ne me reconnais pas moi-même.

Je ne peux décrire le sentiment actuel que par le manque de sens de toutes les actions humaines. Tout va bien dans ma vie pourtant !
Je ressens des tensions en moi. En fait, je ne me sens pas présent à ma vie.
Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

J’ai envie de partir à l’autre bout du monde en laissant tout derrière moi. Je me sens triste. À première vue, j’ai pas de problèmes*. Mais je suis triste.
Je me laisse porter dans un tourment que je ne comprends pas. J’aspirais à des choses dans la vie. Mais elles ont perdu toutes leurs couleurs, leurs saveurs, et ça fait mal de se promener sans but.
Je ne trouve pas le sommeil.
Je suis agité, stressé, comme j’ai rarement été ces dernières années.

Avec le temps écoulé
Je devrais me rappeler
Que rien n’est stoppé
Par l’importance d’aimer
À travers une conscience apaisée
D’un ventre pourtant noué
Et d’une action enjouée

Écriture Été 2019

Une petite fille part seul en forêt avec son sac à dos dans une quête de sens.


La Quête de Sens, c’est le Jeu du Soi !

* Y a-t-il vraiment besoin d’avoir une raison mentale à un mal-être ou un bien-être ? Est-ce que finalement nous ressentons ce que nous ressentons par rapport à une situation ?
Ou qu’en fait, nous ressentons ce que nous ressentons et notre mental trouve une raison à cet état d’être ?
De mon point de vue, très souvent, c’est le mental qui cherche une excuse à ce qu’il ressent, car il a besoin de s’identifier dans une histoire.

Ps: À ce moment-là, je ressentais le besoin de partir à l’autre bout du monde, car je ressentais un vide et aucune action ne me donnait vraiment envie, il y avait clairement une perte de sens. Finalement, j’ai fini par régler ce que j’avais à régler à l’intérieur de moi, pour me rendre compte que tout est déjà là. Et que tout ceci est teinté d’une logique de fuite.

Pps: Quand nous nous perdons dans nos illusions, c’est notre Être – la Conscience Absolue – qui joue à renaître à elle-même. En fin de compte, avec du recul, je dirais que j’ai connu à ce moment une chute de l’ego.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *