Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Pratique et Énergie Subtile » Une Rancoeur Reconnue

Cette Femme que j’ai tant Détesté Sans Aucune Raison Valable

Il y a 5 ou 6 ans, dans un groupe d’amis, j’ai rencontré une femme d’à peu près mon âge que j’ai détesté au plus haut point ! Vraiment comme si c’est quelqu’un que je connaissais déjà depuis 10 ans et qui m’en avait fait bavé méchamment. C’est assez particulier ! Ce que ça faisait en moi, je ressentais une tension en sachant qu’elle était à telle soirée, etc.

Mais, un jour, j’ai décidé d’aller voir ce qu’il y avait derrière ! Car ce n’était pas naturel. Elle ne m’avait rien fait de mal cette femme !

Je n’étais pas certain d’aller à une soirée. Mais un ami me dit qu’elle y était. J’ai dit « ok, j’y vais, j’ai besoin de me confronter au ressenti que j’ai, de comprendre ». Donc, je suis allé à la soirée, ça s’est plutôt bien passé. Puis, j’ai ressenti encore une sorte de rancoeur forte à son égard.

Je décide alors de travailler dessus. Oui, car ça me travaillait mentalement. Moi qui était tout doux, tout gentil, qui aime tout le monde et à peu près apprécier par tout le monde. Sur le coup, avec cette femme que j’ai détesté j’étais habité dans mon intériorité par une sensation qui ne me semblait pas naturel.


J’ai Décidé de Regarder en Moi !

Intuitivement, il me vint l’inspiration de m’asseoir en méditation, de fermer les yeux et de me visualiser en face d’elle en train de lui dire tout ce que je pense. D’exprimer, de vider mon sac. Et au fur et à mesure, la vision s’est transformée et elle est devenue un démon (à cette époque pour moi, ça lui allait si bien). Puis, ensuite, après être devenu un démon, c’est devenu moi-même. C’était une part de moi à réintégrer. Je la prends donc dans les bras.

Puis, quand j’ai ressenti le moment, j’ai ouvert les yeux. J’ai eu un soulagement, un détachement et en même temps, je ne lui en voulais plus à cette femme qui ne m’avait rien fait de mal.

Jusqu’à ce que je découvre que ce n’était pas terminé !

À cette époque, j’allais souvent marché pour aller voir en moi qu’est-ce qui circulait naturellement et qu’est-ce qui bloquait dans mon corps et d’avoir les informations qui me permettent de déverrouiller les blocages.

Du coup, on devait se voir à un apéro, et j’avais une sensation désagréable en moi. Je n’avais pas tout résolu finalement vis-à-vis d’elle.

Donc, je vais faire un tour, je marche. Puis, me vient une information et j’ai compris ! Elle me faisait penser à un vieil ami dans son comportement. Sûrement que j’avais une rancoeur envers lui et le comportement qu’il pouvait avoir en général. Et qui s’est transposé à elle dans ma perception.

Rien que cette mise en lumière a suffit, et j’ai pu allé à cet apéro, le coeur léger, et même en lui parlant de manière totalement normal comme avec tout le monde (ce qui l’a surprise d’ailleurs). Toutes les fois où je l’ai rencontré à nouveau, ça s’est très bien passé. On est même allé au restaurant ensemble (amicalement).

2 garçons qui sont dos à dos assis sur des valises, peut-être se détestent-ils comme moi avec cette femme ?


Cette Femme que j’ai tant Détesté m’a-t-elle amené cette Femme que j’ai tant Aimé ?

Quelques mois plus tard, je tombais amoureux de quelqu’un d’autre. Et j’ai pu voir que le sentiment d’attachement amoureux était autant souffrant si ce n’est plus que celui d’attachement haineux. Et tout autant illusoire d’ailleurs.

Dans ce désir de me regarder en face avec sincérité, j’ai fait l’action opposée de ce que la majorité font: j’ai fait face, je suis allé là où elle était, j’ai fait une introspection et j’ai reconnu qu’il y avait un problème en moi.

J’admets que c’est pas toujours simple. Quand ça touche des amis proches, de la famille, etc. Mais, ça vient de nous, ça ne vient pas d’eux. Ils viennent éveiller des parts de nous, ce ne sont que des miroirs.

Sur le prochain texte, je vous raconterais comment avec un ami nous avons renversé la vapeur en appliquant une méthode extrêmement simple qui nous a rapproché mieux que jamais, alors que nous étions plus éloigné que jamais !

Cette Femme que j’ai tant Détesté qui me renvoyait à moi-même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *