Ne pas lutter contre un système, ce n’est pas se tourner les pouces dans ce système. Car nous pouvons aussi être dans la cocréation. En effet, nous pouvons construire autre chose avec joie et devenir une source d’inspiration pour le monde nouveau.
C’est nourrir autre chose. Tu restes dans le système, tu le nourris. En te mettant en lutte contre le système, tu le nourris. Si tu te mets à l’écart et que tu crées ce qui te convient, tu nourris ton propre système.
Je nous vois dans le futur comme ceci: nous aurons un système individualisé où chacun pourra être authentiquement LUI dans le respect du système de l’autre. Contrairement au système actuel qui cherche à nous faire rentrer dans des cases.
Construire autre chose ne revient pas à être en lutte avec le système. Mais plutôt à se mettre dans un cycle de création individuel. Accepter son individualité en tant qu’humain et non pas être un élément faisant parti du troupeau, c’est ça qui permet de se mettre en cocréation. Être en cocréation nécessite d’accepter son individualité, et d’accepter d’être un parmi plusieurs. Ne plus se nier soi-même ni nier l’autre en se sacrifiant pour un système global. En d’autres termes, construire autour de ce que nous sommes. Et aussi de ce que nous voulons incarner. Un univers où chacun apporte sa pierre à l’édifice, la particularité de ce qu’il Est.