Petite réflexion amusante: dans beaucoup de traditions nous retrouvons des humanoïdes ailés que nous appelons Archanges, et des bêtes ailées appelées Dragons.
On peut dire qu’un Archange ressemble à un humain avec de grandes ailes. De même qu’un Dragon ressemble à un lézard, voir même à un chien ou un chat avec de grandes ailes.
Peut-être que – dans des dimensions supérieures, ça va de soi – les Dragons ont un rôle puissant dans la Structuration de la Matière, de la même manière que les Archanges ont un rôle puissant dans nos Constructions Mentales et Spirituelles. Pourquoi pas ?
Et, je vois souvent dans l’essence énergétique des animaux domestiques (chiens et chats), des dragons. Comme s’ils étaient dans nos foyers pour nous soutenir et nous aider à évoluer. Peut-être que certains d’entres nous, humains, sont comme des anges ou archanges incarnés dans la matière. Évidemment, sans les ailes et que les animaux, notamment domestiques, sont des dragons incarnés sans les ailes. Pourquoi pas ?
Bon, on sait qu’ici, dans cette dimension, c’est du flan. Mais, on essaie de remonter un peu plus haut, c’est-à-dire, dans une illusion qui est à l’origine d’une autre illusion (comme le film Inception).
Les Animaux et Humains : des Dragons et Archanges sans Ailes !
ps: C’est à dire que dans ma vision tant que c’est modélisable ou qu’il y a une histoire de dimensions, c’est que c’est encore une illusion jusqu’à trouver le sans forme.
pps: En fait, tout est vrai et tout est faux en même temps. Tout dépend à quel niveau, on place le regard. Si je me place, moi, Yohann, en tant qu’humain dans la matière, cette matière est bien réelle. Si tu places ton regard, un peu au-dessus, tu verras que cette réalité a peut-être autant de réalités que si tu te mettais à regarder la télévision sur ton canapé. Ici bas, c’est un film, mais nous sommes incarnés pour le jouer. Et on peut poser des questions à la con pour s’amuser.