Est-ce que nous devons garder nos bonnes habitudes ? Vous savez, celles qui sont positives pour nous. À quoi servent-elles ?
Vous connaissez sûrement la phrase « Le vélo, ça ne s’oublie pas. »
Je répondrais à ceci: vraiment ?
Je vais vous raconter une brève histoire:
Quand j’avais 10 ans, je m’amusais à faire des tours d’un pâté de maison sans les mains (total du tour 150m ou peut-être 200).
Je pouvais faire une dizaine de tours, je crois que j’étais déjà allé jusqu’à 20 comme ça d’affilée, sans toucher le guidon.
Aujourd’hui, je crois que je suis incapable de faire ça et même je ne suis pas sûr de finir le premier tour.
Et pourtant, je fais du vélo plusieurs fois par semaine depuis des années ! Mais avec les mains, et ça change tout.
Donc, d’après cette expérience, je considère logiquement que même le vélo peut s’oublier. Même si effectivement, nous gardons la base, nous perdons la performance. Et donc nous pouvons en conclure que tout le reste dans l’expérience peut potentiellement s’oublier ! (je parle bien de potentiel)
Pourquoi Garder de Bonnes Habitudes ?

Où je veux en venir ?
C’est que nos belles habitudes, celles qui nous rendent plus fort et surtout beaucoup plus heureux doivent être ancrées sur la durée pour produire des résultats satisfaisants.
Les habitudes qui nous desservent doivent être lâchées.
Pas si simple, c’est sûr !
Donc, ne nous attardons pas à ce que nous avons fait ou pas dans le passé, c’est Qui-Nous-Sommes Maintenant qui compte !
Car dans notre expérience de vie, nous avons fait plein de choses. Et il y a plein d’autres choses que nous n’avons pas faites.
Et pourtant, nous sommes Ici.
La vie se construit dans le présent et non à partir du passé, ni pour le futur.
La vie se vit Maintenant, le reste ne sont que des mémoires afin de pouvoir s’identifier à une histoire.
L’Histoire d’un toi qui n’existe plus, un autre qui existera, mais il y en a qu’UN qui existe vraiment, c’est celui qui est Maintenant ! Et ça, peu importe les habitudes construites, bonnes ou mauvaises, que vous avez gardé ou laissé !