Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Écriture Spontanée » La Pensée Occidentale Dégénérative

Je Pense Donc Je Suis: La Phrase qui a Construite le Monde Occidental ?

Nous sommes dans une société qui met le mental en maître de notre existence. À partir de là, la phrase « Je Pense donc Je Suis » qui met la pensée sur un piédestal intouchable, comme au rang de « Dieu », paraît totalement logique.

Mais est-ce la vérité à propos de nous ? Sommes-nous identifiés aux pensées au point de croire que c’est la pensée qui fait qu’on existe ? Existons-nous au-delà de nos idées, de notre imagination, de ce qui nous passe par la tête ?

Si nous prenons le temps de faire un pas de recul, nous existons au-delà de tout ce qui est perceptible. Qu’est-ce que nous percevons ? Nous percevons ce que nous appelons le monde physique avec nos 5 sens : les objets, les humains, les arbres, etc. Et il y a aussi des perceptions plus subtiles, comme les émotions. Sommes-nous nos émotions ? Non, on peut voir apparition d’une émotion dans notre intérieur.

Et c’est pareil avec la pensée ! Elle aussi, c’est un objet vu. C’est subtil, c’est au-delà de nos 5 sens, mais ça existe aussi à travers nos perceptions. On peut dire « j’ai pensé que ». Donc c’est bien quelque chose de « visible » dans notre champ de conscience.

Comment pouvons-nous, fondamentalement être, ce que nous percevons ?


Passer de « Je Pense donc Je Suis » à « Je Suis Conscient donc Je Suis »

Car avant la pensée, il existe autre chose. Il y a une conscience absolue au-delà de l’espace et du temps. Qui n’apparaît pas ici mais qui perçoit (Perce-Voir) au-delà du voile des formes.

« Je Pense donc Je Suis » met les efforts intellectuelles au-dessus de tous les autres actes. C’est aussi une pensée qui bloque l’humain dans sa structure mentale comme dans une roue de hamster. Ce qui facilite son contrôle mental. Car si l’humain s’identifie à la pensée et que tu lui dis quoi penser, à travers la télévision par exemple: il a perdu tout son pouvoir de création et de penser par lui-même. Il devient juste un robot lobotomisé aveuglé par une pensée qu’il croit la sienne, alors qu’elle est simplement une suggestion hypnotique extérieure.

Pour le dire simplement, « Je Pense donc Je Suis » est, pour moi, la phrase qui a conduit le monde occidental à mettre la pensée en maître de l’expérience. Et donc, conduite l’humain dans la dégénération mentale et l’handicap émotionnel. Donc dans l’incapacité d’exprimer ses émotions.

« Je Suis Conscient donc Je Suis » place le regard sur la Justesse de nos Actes.
Il suffit de changer notre regard sur ce que nous contemplons ! Afin de placer notre attention en amont de l’expérimentation terrestre en créant une observation neutre et neuve sur le monde. Et ça, ça ne passe pas par le mental.

Un homme se questionnant sur la pensée "je pense donc je suis".

Et si au Lieu d’Utiliser la pensée, nous nous servions du Ressenti ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *