Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Écriture Spontanée » Analogie de la Réalité

La Vérité n’est pas la Réalité : une Analogie pour Clarifier la Vie

Tiens, j’ai trouvé très intéressant de montrer une vision de la réalité, la matière n’étant pas la vérité véritable pour moi. Effectivement, ici, je vous montre ma façon de percevoir les choses pour les clarifier.

Analogie de la Réalité avec le Jeu Vidéo

Pour moi, cette analogie représente la vision la + proche de la réalité de ce que j’ai pu trouvé:

  • 1> Le personnage du jeu vidéo = l’ego, ce qui est attaché au corps physique, qui bouge et qui est visible.
  • 2> L’émotionnel (l’action du personnage) qui est provoqué par…
  • 3> La manette = l’impulsion de la pensée (la pression d’un bouton)
  • 4> L’écran = le mental (la modélisation du monde en 3 dimensions)
  • 5> Le code derrière le jeu vidéo = l’esprit, l’énergie subtile derrière la matière (l’énergie et le code = l’invisible derrière le visible)
  • 6> Le jeu vidéo en lui même, c’est la totalité de notre expérience de vie. Le jeu dans lequel on joue, la matrice que nous croyons réelle
  • 7> La console, c’est l’ensemble des expériences. Le monde objectif qui accueille tous les mondes subjectifs de chaque incarnation (c’est-à-dire tous les jeux vidéos)
  • 8> L’humain derrière la manette est l’âme qui va faire ses choix
  • 9> Les développeurs du jeu vidéo sont le niveau divin, créateur de la matrice, ayant conscience de tout ce qui se passe dans le jeu vidéo

La Vérité du Créateur n’est pas la Réalité de l’Humain !

Ce divin-là, le développeur, est le même que le joueur, l’âme, qui est derrière la manette. Il a créé le jeu/la vie pour s’amuser avec.
Il nous donne l’illusion de jouer avec plusieurs autres, un jeu en réseau, alors qu’en fait, nous sommes la totalité de l’expérience et son Créateur.
Et nous avons oublié la Conscience de ceci pour expérimenter une histoire dans la séparation pour jouer.

Pour donner quelques précisions, c’est comme si le Développeur voyait le Code. Donc le Divin a la vision de l’Esprit. En conséquence, nous avons besoin de rentrer dans l’expérience physiquement pour vivre le code généré. Et nous avons besoin du mental et de l’émotionnel pour interagir avec.
J’ajouterais que le Créateur est celui qui a créé la console, et tous les jeux vidéos qu’elle contient.

Finalement Matrix donne une vision assez réaliste du monde.
En fait, entre le jeu vidéo et la réalité, il y a la même chose entre la 2D et la 3D et même plus.

Le monde se synchronise parfaitement, car nous sommes tous dans le jeu vidéo en ligne avec plusieurs personnages qui sont, en fait, nous-même.
Quand tous les niveaux s’alignent, il émerge l’Action Juste.

Évidemment, je ne fais que vous partagez ma vision ici, pas la Réalité Absolue. Car, je ne suis pas sûr que ce soit possible. Puisque, fondamentalement, la réalité de chacun est relative, la mienne aussi.

Une petite fille se rendant compte que la vérité n'est pas la réalité.


Une Vérité Relative n’est pas la Réalité Absolue !

Ps: Même quand les niveaux ne sont pas alignés, il émerge une action qui est l’ensemble de ce que nous sommes. Et ne rien faire, c’est faire quelque chose !

Pps: Étant dans un niveau de Réalité très Mental, nous voyons le monde globalement à travers le prisme du mental. Mais, ce n’est pas la seule réalité existante. Puisque notre perception se limite à 3 dimensions, la modélisation du monde. Sauf si nous transcendons ce mental. Ce qui est constant chez certains, et qui peut arriver spontanément pour d’autres. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les humains n’arrivent à voir seulement que ce qu’il y a « dans les niveaux en-dessous » du mental dans l’analogie que j’ai décrite, et pas au-dessus.

Ppps: Tout ceci sert juste à amener une vision proche, ce n’est pas une réalité absolue, mais ça donne des grandes lignes directrices de comment nous pouvons voir la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *