Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Écriture Spontanée » La Pièce de Théâtre Terre

La Vie est une Vaste Comédie où Chaque-Un joue son Rôle

Nous sommes dans un véritable Jeu de Rôle. La vaste comédie de la vie où nous jouons constamment divers personnages s’exprimant dans une pièce de théâtre appelée Terre.

N’avez-vous pas remarqué ? Si vous êtes avec votre famille, vos amis, vos collègues, des étrangers, ou encore d’autres amis, comment vous comportez-vous ?
Peut-être différemment en fonction de qui est avec vous.
Aussi, une situation peut déclencher en vous de la colère, une autre de l’enthousiasme ou encore de la terreur.

Tout ceci est l’expression de nos petits Moi-Ego créés au fur et à mesure de notre expérience. Et nous disons que c’est notre personnalité. Il n’y a rien de plus faux. Tout ceci constitue notre fausse personnalité.

Le Vrai Moi met Fin à la Vaste Comédie de la Vie

Quand la vraie personnalité s’exprime, elle ne va pas se comporter différemment en fonction des humains en présence ou des situations. Mais peut avoir un comportement différent en fonction du ressenti intérieur. La vraie personnalité ne déclenche pas une émotion par rapport à un événement extérieur. Mais elle va simplement répondre à un appel intérieur.

Certains humains sont constamment absorbés par les petits moi et donc c’est toujours les fausses personnalités multiples qui s’expriment. Pour d’autres, qui ont atteint l’Éveil, ce sera constamment leur vraie personnalité qui est sur le qui-vive. Puis, il y a de + en + d’êtres, comme moi, qui sont entre 2 sur le chemin et qui sont parfois traversés par la fausse personnalité mais qui arrive de temps en temps à exprimer la vraie personnalité, peu importe à quel degré.

Remettre l’Ego à sa Place et Jouer son Rôle

Dans leur vie, un groupe de danseur jouant un rôle dans une comédie.


Ce que je veux dire par là, c’est que dans notre société, l’ego n’est que très rarement à sa juste place. Il s’exprime donc très souvent à travers la fausse personnalité. N’oublions pas, cependant, que tout un chacun a la possibilité de connecter une part plus grande que le simple humain que nous sommes. Cette part, nous pouvons appeler l’âme. Quand la vraie personnalité s’exprime, nous pouvons dire que nous avons affaire à l’âme.

Alors, pensez-y quand vous rentrez en opposition avec quelqu’un. Dans les 2 sens, cela va être la fausse personnalité qui s’exprime. L’ego, quand il n’est pas à sa juste place (la survie réelle), va constamment rechercher le conflit avec l’extérieur. Remettre les petits moi à leur place pour les unifier est un long travail. Mais une fois que c’est fait et qu’il n’existe plus de conflit, c’est l’intériorité profonde qui fait son apparition.

Il n’y a que la joie, l’amour et la paix que vous vivez. Alors, peu importe l’émotion que vous connectez et exprimez à l’extérieur à ce moment, vous ressentirez toujours ce calme à l’intérieur. Tout le monde a cette part en lui soit endormie, soit éveillée.

Mettre Fin à la Comédie sur Terre en Rayonnant notre Authenticité

Je sais que pendant cette période, certains rencontrent de l’opposition avec leur entourage. Peut-être car ils osent rayonner l’authenticité de qui ils sont vraiment. Sachez que la réaction en face de vous n’est que la réaction d’un des nombreux petits moi de la fausse personnalité. Et qu’il existe au fond de chacun, la même étincelle de lumière que le plus grand des maîtres. Qu’elle soit exprimée ou non.

Qui sait ? Peut-être que ce maître intérieur joue juste le rôle qu’il a envie de faire jouer au personnage à ce moment précis. Parce que c’est juste un jeu. La vie est un jeu. C’est une comédie que nous avons décidé de croire réelle.

L’Univers n’est pas en 3D.
C’est la création du mental qui a permis de modéliser ce monde en 3D à travers les 5 sens. Mais, il existe peut-être un sixième sens.

Une vibration n’est-elle pas perceptible au-delà des spectres de nos 5 sens ? Peut-être que pour voir la vérité, nous devons voir ce qui n’est pas visible. Entendre ce qui n’est pas audible. Toucher ce qui n’est pas effleurable, goûter, sentir… Et c’est à partir de ce non espace, ce non temps, ce non sens que nous trouvons qui nous sommes. Ce que chacun EST. Nous tous. Sans exception.
Nous sommes des acteurs jouant la vaste comédie de la vie. À la fois spectateur de cette pièce de théâtre et scénariste de cette pièce de théâtre.

Nous ne sommes ni l’image, ni la bobine du film, mais la lumière qui passe.
Et celle-ci reste toujours ce qu’elle est, peu importe la forme de l’expérience. Car c’est toujours la même Lumière.

2 filles au cinéma avec des popcorn en train de regarder la vaste comédie de la vie.


La Vie est une Vaste Comédie dans la Pièce de Théâtre Universelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *