Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Écriture Spontanée » La Force Masculine de la Vulnérabilité

De la Peur de l’Homme au Masculin Divin et Sacré

Parce que je le ressens, je sais à quel point, il peut être difficile pour une femme d’être une femme.
Mais c’est aussi, difficile d’être un homme. Comment incarner le Masculin Divin et Sacré ?

À travers, l’histoire l’homme a toujours dû se montrer fort. Il a dû se battre, il a dû montrer une image. Il a dû faire semblant de ne pas être touché sur le champ de bataille. Aussi, il a dû jouer le rôle d’un grand dur, sans coeur. Il a aussi subit des morts ultra-violentes. Des comportements ultra-violent de sa propre part.

Ses blessures sont multidimensionnelles. L’homme ne s’autorise jamais à être vulnérable, à être faible, à avoir des émotions. On lui a appris à être une coquille vide, sans âme. Un robot. Quelque chose qu’au fond, il n’a jamais accepté.

Le masculin divin est le réceptacle sacré d’une énergie créatrice et puissante venant du ciel. Il s’est coupé de son pouvoir à travers les âges par ses conditionnements, ses blessures très fortes, ses freins à l’expression de lui-même.

L’homme s’est bloqué dans son émotionnel, incapable de se présenter tel qu’il est : un homme à la fois doux et dur, à la fois puissant et vulnérable. Plus que l’ombre de lui-même. Parce qu’il ne se connaît pas lui-même dans toutes ses facettes. Il a peut-être du mal à pleurer avec son corps, mais il pleure 100x plus avec son âme de ne pas savoir le faire.


L’Homme ne s’Autorise pas à Exprimer ses Émotions

Le lion symbole du masculin divin et sacré.


Il ne s’y autorise pas. En raison de son fonctionnement inconscient, il n’a pas le droit. Il doit donner cette apparence d’homme fort. Il doit constamment donner une apparence qui rassure. Une apparence qui impressionne. Il doit se mettre en compétition pour plaire.

L’homme a une pression immense, sachez-le. Il ne l’admettra pas, parce qu’il a peur. Il a peur pour son image. D’autant plus, qu’il a peur de ne pas te rendre heureuse. Il a peur que tu le renies. Il a également peur que tu ne le considères plus.

L’homme, même s’il n’en a pas conscience, cherche constamment à se racheter auprès des femmes, de ce qu’il a fait à travers l’histoire. Nous vous avons protégé, certes. Mais, nous nous sommes tout autorisé à votre égard.

L’homme dans son masculin divin accepte sa vulnérabilité et celle-ci contient le sacré en elle. Si tu touches à cette part en moi, alors peut-être pourras-tu accéder à ce qu’il y a de plus beau de moi et ce que cette vulnérabilité protège : mon coeur. Mais d’abord, il faut arriver à pénétrer cette grosse armure qui m’empêche d’être moi.

Et pourtant, je reste un humain. Il y a des émotions qui me traversent et que je décide d’accueillir comme telles.


L’Homme dans son Masculin Divin et Sacré Reconnaît ses Peurs

L’homme, lui aussi, est plein de blocages. Et il doit constamment se montrer à la hauteur. Oui, j’ai peur. J’ai peur de ne pas être à ta hauteur. Sûrement que j’ai peur de ne pas être à la hauteur des autres hommes qui te convoitent. J’ai peur de la pression sociale. En fait, peut-être que j’ai toutes les peurs imaginables.

J’ai peur de ne pas être à la hauteur pour te séduire.
Aussi, j’ai peur d’être ridicule.
J’ai peur de ne pas être assez bien.
J’ai peur de ne pas être assez beau.

Peut-être que j‘ai peur de ne pas être assez riche.
J’ai peur de ne pas être assez charismatique.
J’ai peur de ne pas être une belle rencontre.
Sans oublier que j’ai peur d’échouer pour te séduire.
J’ai peur d’être maladroit face à ta beauté.
D’autant plus que j‘ai peur que tu me rejettes.
J’ai peur de ne pas avoir assez d’argent pour te satisfaire.
J’ai peur que tu ne te sentes pas protéger avec moi.

De plus, j’ai peur que ton amour ne soit pas le même que le mien.
J’ai peur de ne pas être un « bon coup » sexuellement.
J’ai peur d’être violent à ton égard.

En effet, j’ai peur d’être en colère suite à une dispute.
J’ai peur de te blesser
. Émotionnellement.
J’ai peur d’être un trophée à ramener à tes parents.
J’ai peur d’être faible. Et en même temps, peur de ma force.
J’ai peur que tu ne m’acceptes pas tel que je suis.


L’Armure créé par l’Homme pour Protéger son Coeur

Mais toutes ces peurs… Ce n’est pas ce que je suis. Elles font partie de l’armure que je me suis créé à travers le temps. Je cherche cette femme qui saura m’enlever cette armure. Me permettre d’accéder à cette vulnérabilité sacrée. Là où se trouve mon coeur. Il n’attend que toi. Mais, cette armure existe encore. Et il existe encore des peurs.

La peur de ta cruauté.
Mais encore, la peur de ton ignorance.
La peur de ton insatisfaction.
La peur de ne pas être unique à tes yeux.



Le Masculin Divin et Sacré au plus Profond de sa Vulnérabilité

Autant de peurs qui n’existent que dans cette armure. Que tous les hommes se sont créés et que nous avons du mal à accepter. Puisque nous sommes comme bloqués dans une incarnation où nous devront constamment faire des efforts pour nous rattraper. De ne pas avoir été à la hauteur de vos espérances.

Éternelles insatisfaites que vous êtes, les femmes, nous le sommes aussi, les hommes…Vis-à-vis de nous-mêmes. Nous aimerions être les plus beaux, les plus forts et les plus intelligents à vos yeux. Mais nous sommes ce que nous sommes. Et nous apprenons à nous accepter tel que nous sommes.

Cependant, je reconnecte cette part de moi, ce masculin divin et sacré avec son énergie à la fois très puissante et très dévastatrice, et en même temps, très vulnérable et très destructrice envers moi-même. Mais c’est aussi cette part Élévatrice pour moi et pour les autres.

J’apprends à canaliser cette puissance en moi qui me rend Magnétique. Charismatique. Authentique. Dans cette puissance, il y a la Force de Protéger ainsi que la Sensibilité d’Accueillir dans mes bras.
Il y a ce Feu Ardent qui me donne la force d’avancer et de t’aimer. Sans artifices.

Je veux que tu puisses accepter mon corps tel qu’il est, mes défauts tels qu’ils sont, mes failles, mes vices, mais blocages émotionnels, mes entêtements mentaux et ma quête spirituelle à me retrouver.

Parce que, dans mon masculin divin et sacré, j’accueille tout ce que tu es: tes défauts, ton air hautain, ton ignorance, ta faculté à m’aimer dans le bon et le moins bon. J’aime, tout ce que tu es. Peu importe ce que c’est.

Pour moi, tu es cette perle rare que je recherche. Et j’espère qu’avec moi, tu auras la sensation d’avoir avec toi le diamant le plus pur qui puisse exister.

Aujourd’hui je me Place dans mon Masculin Divin, prêt à Accueillir cette Vulnérabilité du Coeur


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *