Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Écriture Spontanée » Jeu Divin

Le Grand Mystère du Jeu de la Vie sur Terre

La Vie, c’est un grand mystère dont nous sommes tous témoins sur Terre. Pourtant, ça nous échappe. En effet, nous ne savons pas réellement d’où nous venons, pourquoi nous faisons ce que nous faisons. Et même parfois, nous pensons que c’est quelque chose de super sérieux. Sans vraiment savoir pourquoi.

Et si la Vie n’était qu’un Jeu ? Un jeu qui paraît tellement réel et sérieux par moment qu’on s’y prend à fond dedans. En même temps, l’important n’est-il pas de se sentir épanoui, heureux et de partager l’Amour que nous avons en nous et autour de nous, avec les autres ?

Et si nous observons les enfants, que voyons-nous ? Il y a un jeu et une Joie immense qui émane d’eux, n’est-ce pas ? C’est peut-être l’état véritable de la Conscience qui serait « intérieur » à nous, non ?

La Science et le Mystère de la Vie sur Terre

Déjà, scientifiquement, nous savons que ce que nous voyons, n’est pas ce que nous voyons : physiquement, tout est atome.
Que ce soit une table, une personne, ou autre chose, si nous zoomons avec un microscope, nous allons voir la même chose : des atomes. Donc un noyau avec électrons (négatif), protons (positif) et neutrons (neutre). Et surtout 99% de vide étant de l’énergie vibrante !

Comment ça se fait que cette chose physiquement composé à 99 % de vide puisse avoir une forme finie qu’on puisse toucher, s’asseoir dessus, etc ? Parce que c’est notre mental qui modélise le monde sous des formes en 3 dimensions et qui va les percevoir via 5 sens créées sur mesure. Ce qui est très limité, ne croyons pas être au sommet de l’évolution, nous sommes très petit, mais à la fois Immense.

Pourquoi, alors, percevons-nous une forme d’une telle façon, une table et une personne différemment si c’est la même chose au fond (de l’énergie, si vous voulez) ?
Parce que les atomes ont une combinaison différente.
Je ne peux pas rentrer dans les détails n’étant pas un spécialiste du sujet. Cependant la partie importante à retenir, c’est que : la Vie et un Jeu. Car quoi qu’il arrive, elle s’arrêtera un jour pour tous en tant que corps physique.
N’est-ce pas la preuve qu’il faut alors la jouer pleinement et s’amuser dedans ? Chacun fait ses choix. C’est ça aussi, le Jeu.
Avec ce qui a été expliqué, est-ce que la Vie et la Conscience proviennent du cerveau ? Pour moi, il est clair que non.


La Conscience et le Mystère de la Vie sur Terre

La conscience avec laquelle nous vivons n’est pas la partie mécanique gérée par le cerveau. Mais se situerait dans un non-espace, elle est non-visible, non-ressenti. Nous ne pouvons pas percevoir la Conscience avec les 5 sens puisqu’elle « apparaît » avant les 5 sens. Vous comprenez ?

D’ailleurs, pour vous le démontrer : si vous voulez observer un objet, il faut un espace qui sera non-objet.
Si vous êtes les yeux collés à une table noire, par exemple, vous ne pouvez pas observer que c’est une table. Il vous faut un espace pour la voir, sinon vous ne voyez que du noir.
Si vous voulez observer une table noire, il vous faut un espace qui est non-couleur. Mais s’il y a un filtre blanc devant vous, ou un brouillard blanc, vous allez voir du blanc, vous saisissez ?

Mais ceci, c’est du blabla.

La Simplicité Fondamentale de l’Univers

La Vie est Simple. En tant qu’Humain, nous pouvons complexifier notre univers 3D comme nous l’entendons. Par ailleurs, dans des niveaux de réalité supérieurs (au-delà de notre spectre limité de 3 dimensions), il y a tellement de Simplicité !

Évidemment, nous ne pouvons pas le comprendre, car la compréhension que nous avons du monde n’inclut que ce qui est soumis à l’Univers 3D, car c’est ce que nous vivons. Nous ne pouvons appréhender des concepts que de ce que nous vivons. De toute évidence, nous expérimentons 3 dimensions. C’est donc qu’il existe un esprit en 4 Dimensions pour l’observer.

La Création de la Vie, un Jeu Divin ?

Le Mystère de la Vie sur Terre à travers l'Univers 3D.


Et si, nous, au fond – la Conscience – au-delà du corps et de l’âme, nous étions le divin ? Et qu’on s’ennuyait* tellement qu’on s’est dit « Je vais créer un jeu où je vais pouvoir jouer à être plusieurs » ? Tout cela en se divisant en des morceaux à l’infini. Et que cette Conscience-là s’est permise d’oublier Qui-Elle-Est afin de s’amuser à se retrouver. Elle créa alors la Peur de Mourir pour que sa Création ne quitte pas le Jeu à la moindre déconvenue.

Et si nous étions chacun, comme une couleur, de ce même corps, une cellule du corps Humanité ? Ainsi que la planète une cellule de la galaxie ?
Tout imbriqué l’un dans l’autre, en fractale du grand au petit et du petit au grand. Pourquoi pas, après tout ?

Est-ce que nos milliards de cellules dans le corps ont conscience de faire partie entièrement d’un corps ou sont-elles conscientes séparément ? La question mérite d’être posée.

Sur ce, je vous laisse jouer à ce jeu qu’est la vie Maintenant et dans l’Amour de l’autre/du Soi. Car peut-être, au fond, nous sommes tous liés.

*Évidemment, la notion d’ennui n’existe pas pour le divin/la conscience. Mais que pouvons-nous en modéliser dans la matière en tant qu’humain ? Nous sommes qu’Un-Quart-Né dans l’Âme-à-Tiers.

Le Mystère de la Vie sur Terre, Un Jeu Divin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *