Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Écriture Spontanée » Pardonner: la Clé du Nouveau Monde

Le Pardon : Comment Permet-il de renvoyer l’Énergie à l’UniverS

Le pardon est une énergie d’Amour pouvant guérir la violence. Ce n’est pas du tout non-agir face à une situation problématique.

Tu peux pardonner et agir pour sauver ton enfant.

Ce n’est pas du tout Antinomique. Pardonner, c’est rendre la monnaie de sa pièce à l’intéressé à travers l’Univers. Et même, simplement renvoyer l’énergie à l’Univers.

Sans pardon, le conflit existe toujours, il est entretenu intérieurement en nous et nous en payons les frais à la place de l’agresseur.

Donc le pardon c’est une énergie intérieure, c’est avec soi. C’est pas une action ou une non-action.

Pour donner un cas extrême, tu peux pardonner quelqu’un en le tuant.

Donc, non tu ne laisseras pas quelqu’un agresser ton enfant.

On ne peut pas confondre « laisser faire » et « pardonner », ce sont des termes absolument différents.

D’ailleurs, en langage des oiseaux pardon, c’est le part-don, donc parer/rendre à l’autre l’énergie qu’il a voulu te donner, voir même la remettre entre les mains de l’Absolu. Car ce n’est pas une énergie d’opposition avec l’autre, c’est une énergie d’amour pour Soi et de compréhension pour l’autre.

Veux-tu porter toute ta vie l’énergie de merde, d’agression que l’autre t’a envoyé ? Mais qu’as-tu fais de mal, pourquoi veux-tu te sacrifier pour l’agresseur ?

Car c’est ce qui se passe inconsciemment. Chacun reprend ses billes, grâce au pardon, mais ça n’empêche pas la réaction d’une action extérieure.

Une femme dans le pardon partage son énergie d'amour à son enfant.


Être dans le Coeur pour accéder à toutes les possibilités d’actions

En fait, par exemple quand tu es dans un État d’amour inconditionnel (que j’ai vécu), ça n’a rien de bisounours ou perché. L’amour de la totalité te donne toutes les possibilités d’action. Mais tu vas faire la plus juste pour toi et pour les autres à l’instant précis où la vie le demande.

C’est très simple.

On ne peut pas aborder les notions d’amour et de pardon avec le mental, si ce n’est faire n’importe quoi.

C’est dans le coeur que ça se passe. Et le coeur il est ouvert à toutes les possibilités, tous les choix possibles d’action imaginables et on choisit les plus justes pour chacun.

Très facile.

Si ton enfant se fait agresser, évidemment que le plus juste c’est de défendre ton enfant. Comment peut-on même aborder le sujet tellement c’est évident ?

En fait, le pardon c’est le pont pour retrouver l’énergie d’amour pour soi. L’Amour Véritable.

Ps: D’ailleurs, il y a environ 2 000 ans, Jésus nous a envoyé des messages d’Amour et de Pardon. Sommes-nous enfin capables de les vivre par notre coeur et non les conceptualiser avec notre mental ?


Le Pardon, une Énergie d’Amour guérissante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *