Peut-on se fier au sentiment de liberté que nous éprouvons pendant un voyage ?
Le voyage peut nous faire ressentir beaucoup de choses ! Pour moi, c’est une découverte ou redécouverte des Sens.
C’est aussi un fort sentiment de liberté et de joie. La joie de la découverte, la liberté de faire ce que je veux, la libération des obligations, la connexion à une part plus sage de soi-même.
Le voyage ouvre l’esprit, agrandit les horizons, permet de rencontrer des humains de cultures différentes, de fouler une terre différente, de voir des paysages différents.
C’est la joie de se connecter à Soi par le mouvement, c’est visiter des lieux, c’est passer un bon moment, bouger, faire de nouvelles choses, casser les vieilles habitudes et les vieux schémas mentaux et circuits neuronaux.
Mais aussi, et surtout c’est Ressentir. Ce profond sentiment de ressentis et d’émotions plus fortes, de vivre intensément sa vie, c’est fort.
Donc, Oui ! Nous pouvons nous fier à ce sentiment de liberté qu’offre le voyage. En effet, nous avons simplement à nous laisser porter par le sentiment qui nous habite en découvrant de nouveaux lieux. Et peut-être nous apprenons aussi à mieux nous servir de nombreux sens que nous avons. Les 5 sens, ainsi que le sens de l’orientation, de l’organisation, et de nombreux autres.
Le voyage, c’est un éveil à la Simplicité et à la découverte de nos sens.
En somme, le goût de la Vie vécut autrement et fascinant !