Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Pratique et Énergie Subtile » Le Miroir de la Matière

Pollution Intérieure et Extérieure: le Monde à l’Envers


En allant me balader ce matin, j’ai pu voir, comme souvent de manière flagrante à quel point ce que nous faisons avec la pollution intérieure, nous le faisons aussi avec la pollution extérieure.

C’est-à-dire qu’en prenant soin de soi, on prend soin des autres. Et en se polluant, on pollue l’extérieur aussi.

L’exemple représentatif d’une simple marche à la campagne où je dépollue la nature au passage, comme souvent, puis je jette les déchets que je trouve à la prochaine poubelle.

Et là, juste avant une poubelle, j’ai pu faire l’inventaire de ce que j’avais dans mes 2 mains pleines (j’en oublie sûrement):

  • 1 bouteille de coca-cola en plastique
  • 2 canettes de bière
  • plusieurs masques chirurgicaux
  • 1 paquet de chips
  • 2 paquets de cigarettes
  • 1 papier de bounty et de twix
  • 1 paquet de chewing-gum
  • 2 ou 3 autres papiers par-ci par-là

Tout en sachant qu’il y en a un certain nombre que je n’ai pas ramassé, pourquoi ? Parce que j’ai que 2 bras et mes doigts étaient pleins.
Alors des fois je trouve des trucs de mac do, des bouteilles d’alcool, etc.

Mais je ne trouve pas de sachets de graines germées. Je ne trouve pas non plus de peaux de bananes ou de reste de pommes. Ces derniers nourrissent la terre en se décomposant !

En fait, il y a une certaine logique là-dedans puisque la frontière entre la pollution intérieure et extérieure est faible ! Ceux qui se polluent à l’intérieur polluent l’extérieur en retour par effet miroir.

La Pollution est autant à l'intérieur qu'à l'extérieur si on zoome sur l'humain et sur la nature, nous verrons la même chose.


Pollution Intérieure et Extérieure: ce que J’Envoie dans la Matière, Miroir de Qui-Je-Suis

Nous ne sommes pas ce que nous mangeons, nous sommes plus que ça. Mais la conscience avec laquelle nous vivons notre vie au quotidien va déterminer, en quelque sorte, qui-je-suis et ce que j’apporte au monde. Donc les actions qui découlent de cette conscience. C’est-à-dire, ce que je fais en moi que ce soit émotionnellement, physiquement ou mentalement va se répercuter dans le monde d’une façon ou d’une autre. Que ce soit de ma propre main ou de celle de l’autre.

Le monde est à l’envers, puisque pollution intérieure et extérieure sont presque la norme.
Je ne suis pas là pour faire la morale, je ne suis pas parfait, je démontre juste quelque chose de concret ! Il n’y a que des produits industriels qui bousillent la santé sur le sol. Et c’est 99% du temps ! Quand il y a de la pollution intérieure à moi, il y a de la pollution extérieure.

D’ailleurs, le monde à l’envers, ça donne le Démon. Mon-De = Dé-mon.

Et si nous remettons le monde à l’endroit, nous aurons le Mon-De = Mon-Deux -> Moi et l’autre.

Si nous remettons le monde à l’endroit, alors, nous remettons du sens dans nos actes. Et oui, si le monde fonctionne dans le bon sens, quand je prends soin de moi sans attente de résultat, je prends soin de l’autre inconditionnellement, sans rien attendre.

Un koala qui ne se pollue ni à l'intérieure ni à l'extérieur et qui regarde le monde la tête à l'envers.


Pollution Intérieure et Extérieure: l’Âme-à-Tiers en Déni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *