Le positionnement est souvent oublié voir occulté en spiritualité, développement personnel ou dans un chemin de mieux être.
Or, c’est notre positionnement qui nous inspire à faire une action éclairée dans la matière. Sans positionnement, nous en venons à poser une réflexion mentale sur tout, plutôt que d’accepter de laisser le flux de vie nous porter et de poser nos propres choix.
Voyez-vous comme un arbre avec ses branches. Ce sont vos connexions avec l’univers, et elles sont infinies. Maintenant, si vous n’avez pas suffisamment de racines, vous vous déracinez et vous basculez. C’est ce que peut provoquer notre société à travers le matériel émettant des ondes. Comme par exemple avec les smartphones, TV, micro-ondes ou tablettes.
En fait, nous avons beaucoup de branches (les connexions en haut), mais pas assez de racines (connexion en bas), ce qui conduit à manquer de stabilité. Et nous avons besoin d’un équilibre.
Du coup, choisir un positionnement, c’est permettre l’enracinement et accepter de s’affirmer en tant qu’individu à travers l’expérience globale.
PS: On en revient à ressentir avec le corps. Le corps a sa propre intelligence et son propre fonctionnement. Le mental croit que c’est lui qui commande, et pourtant: le coeur bat de lui-même, la respiration se fait d’elle-même, la digestion se fait d’elle-même. Il n’y a pas d’attention à apporter à tout ces points avec notre mental, le corps s’en occupe « naturellement ». Et si c’était ça le défi ? Apprendre à se laisser guider par le ressenti du corps pour faire nos choix dans la matière, et se servir du mental comme un outil et non de l’ériger en maître du monde/de notre monde.