Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Pratique et Énergie Subtile » Expériences de Vies Passées

Les Vies Antérieures et leurs Conséquences dans la Vie Présente

Qui j’étais dans une Vie Antérieure ? C’est une question qui peut nous trotter dans la tête. Même si fondamentalement, ça n’a aucune importance, cela peut permettre d’avoir quelques compréhensions. En effet, ce que nous avons vécu a une influence sur qui nous sommes maintenant et qu’est-ce que nous sommes venu apprendre.

En effet, nous vivons en tant qu’âme incarnée sur cette planète pour vivre une expérience dans la matière à travers différents corps. Nous avons aussi des vies antérieures ! En fait, qui j’étais dans une vie antérieure est en temps simultanée avec qui je suis maintenant.

C’est le cas, puisque la vision de notre âme se passe bien au-delà du temps, de l’espace et du filtre des 5 sens qui ont été créés sur mesure pour vivre l’expérience terrestre. Nous prenons une frise du temps horizontal, alors que pour moi, le temps est vertical, puisque tout se vit en même temps. Tout ce que l’on a toujours vécu, nous l’avons vécu Maintenant. On ne peut pas vivre un passé ou un futur.

Pourquoi Répétons-Nous des Schémas Comportementaux, Situations et Expériences ?

Parce que nous avons besoin de vivre nos émotions. C’est-à-dire que l’émotion que nous connectons peut être reliée à une mémoire d’une vie antérieure (par exemple) qui se réactive. Et tant que nous ne sommes pas capables de vivre l’émotion et que nous la retenons en nous, l’expérience se répète ! C’est aussi simple que cela. Pas facile en pratique !

Pour vous illustrer le propos ainsi que les nouvelles compréhensions que j’ai eu dernièrement et les liens comportementaux que j’ai pu faire entre cette vie et « celles d’avant », je vais parler de 4 vies antérieures que j’ai pu voir. En fait, c’est pas si important que ça si ça a été vécu ou non. L’important, c’est la mémoire qui a été retenue et qui nous fait vivre certaines expériences ! C’est le ressenti qui dit tout. Parfois, nous vivons des choses à l’inverse de qui nous étions dans la vie passée pour des questions de survie !

Qui J’étais dans une Vie Antérieure I
Le Magouilleur Trahi

Qui j'étais dans une vie antérieure: un homme au moyen-âge se faisant trahir.


Je suis dans mon lit, je me réveille et j’ai un flash ! Je me vois étant un autre homme à l’époque du moyen-âge. À cet époque là, c’était magouille et compagnie. Et j’avais été malhonnête. Du coup, la personne en face de moi me met un coup de poignard, et je m’effondre. J’ai trahi, on m’a donc trahi. D’ailleurs, au niveau énergétique, j’ai eu la douleur à l’endroit du poignard toute la journée. Au point que j’ai dû baissé un peu les poids à la salle de sport et les abdos étaient difficile à faire. La douleur était éthérique, mais je la ressentais.

À ce moment, je n’avais pas encore développé mes capacités de clairvoyance comme aujourd’hui. Je me rappelle alors que le soir-même je demande à un ami clairvoyant de jeter un oeil. Je me trompe et je lui dis « j’ai senti un coup d’épée ». Et lui il me dit « Ah bon ? C’est pas une épée que je sens moi, c’est plutôt une dague ou un couteau ». Et ça a complètement confirmé que ma vision du matin fût juste !

Conséquences et Expériences dans la Vie Présente ?

La Conséquence, c’est que j’ai toujours été très honnête depuis ma plus tendre enfance. C’est vraiment la valeur principale que j’ai prise. En gros « pour ne pas être trahi, je vais être honnête ». Voilà ce que ça a créé dans mon champ d’expérience. Cela a été confirmé par l’expérience quand j’étais encore en primaire. Et je me rappelle, un élève tombe toutes ses cartes Pokémon. Je suis éloigné des autres, je ramasse une carte, c’était une carte que je voulais. Et j’ai eu un moment d’hésitation de la garder, mais finalement, je lui ai rendu. Du coup, cette expérience du passé malhonnête où je vis le fait de me faire poignarder a créé « Je vais être honnête dans cette vie ».

Qui J’étais dans une Vie Antérieure II
La Sorcière Brûlée

Qui j'étais dans une vie antérieure: une sorcière se faisant brûler vif.


C’était lors d’un atelier chamanique où nous étions plusieurs mais chacun sur notre tapis, allongé et on partait en vision. Et à un moment donné, je me vois comme une sorcière en train de brûler vif sur un bûcher.

Conséquences et Expériences dans cette vie ?

Le Feu, ça brûle et le pouvoir, c’est pas bon. Je vais donc éviter d’affirmer mes ambitions. Je vais prendre quelque chose de tellement haut, auquel, je ne crois pas, afin de ne pas pouvoir le réaliser. Et d’avoir peur de le partager autour de moi. D’ailleurs, quand j’avais 3 ans, je me suis pris la porte du four sur la tête. Un peu en mode « Tiens toi loin du feu ». En plus, c’est vrai que faire cuire quelque chose pour moi, c’était compliqué avant de rentrer dans la vie active. Ça a donc créé « le feu, c’est à moi de le maîtriser ». Pour ce qui est du pouvoir, donc pouvoir de modeler la matière disons, il y a aussi la capacité de savoir gérer des perceptions plus grandes.

Du coup, enfant et ado, il a fallut que je me referme sur moi et que je l’évite. Jusqu’à ce que j’apprenne à affiner ma clairvoyance et d’oeuvrer sur soi et en accompagnement. Donc derrière « Le pouvoir, ça brûle », il y eut la clé « Le pouvoir, il y a besoin de le maîtriser ». Beh oui, ceux qui font flamber des bûchers, ils ne le maîtrisent pas du tout ce pouvoir.

Qui J’étais dans une Vie Antérieure III
La Jeune Femme Paniquée

Qui j'étais dans une vie antérieure: une jeune femme paniquée courant vers une cabane sur une colline.


C’était aussi lors d’un atelier, et peut-être le même qu’avec l’histoire de la sorcière. Cette fois encore, j’étais une femme et c’était beaucoup plus récent (XXème siècle au ressenti). Je ne sais pas ce qu’il se passait, mais je prenais un homme par la main, et nous courrions avec une grande panique. Nous étions poursuivi (ça ne se voit pas dans la vision). Je sentais que nous cherchions un refuge, car nous courrions vers les montagnes, vers le haut et nous allions vers une cabane. C’est comme s’il y avait des autorités, une armée, quelque chose d’institutionnel ou gouvernemental qui nous pourchassait.

Conséquences et Expériences dans cette Vie ?

Je vais faire semblant de me plier et d’obéir à l’autorité extérieure pour commencer. J’ai donc été un gamin très calme et timide. Même s’il y a un aspect communication qui s’est bien développé par la suite ! Je vais donc fuir l’opposition, ou ne pas m’opposer ! En fait, je faisais semblant de me plier à l’autorité, puisque je ne comprenais les comportements violents des autres, qu’ils soient verbaux ou physiques ! Mais, j’avais un gros refus d’autorité bien camouflé. Ensuite, évidemment, il est ressorti plus fort avec la confiance en soi.

Qui J’étais dans une Vie Antérieure IV
L’Infidèle Poignardé

Qui j'étais dans une vie antérieure: un homme infidèle avec beaucoup de relations sexuelles avec d'autres femmes.


Je suis dans mon lit, et je demande plein de choses au Moi Supérieur (ou Soi Supérieur). Il me donne plein de réponses en peu de temps. La discussion est instantanée, il y a pas de temps pour eux, il y a juste moi qui a besoin de traduire les infos, que j’oublis car mon mental est limité. Puis ensuite, sans forcément le chercher, je pars en quête de vision. Et là, je me vois dans une vie où je suis sur un lit, de quelqu’un d’autre. Je viens de coucher avec une femme, qui n’est pas la mienne, car je suis en couple, mais j’ai des relations libres à l’extérieur du couple. Je dors à ce moment là sur le ventre.

Ma relation du soir était une maîtresse que j’avais l’habitude de voir. En fait, elle était jalouse de ma femme et voulait être en couple avec moi. Elle avait une certaine rancoeur. Elle a donc pris un couteau et m’a poignardé dans le dos (3x au milieu du dos). À savoir que c’était bien une vie antérieure et quand j’ai demandé on m’a répondu plutôt une « vie présente ». Je ne sais pas si ça veut dire un autre univers, un autre temps, une réalité parallèle mais peu importe.

Conséquences et Expériences dans cette vie ?

J’admets qu’après cette vision, j’ai très mal dormi. Je me suis levé avec la « peur des femmes ». Genre, impossible pour moi de me dire « je vais coucher avec une femme », car c’était comme revivre l’expérience. Mais ça s’est calmé l’après-midi, j’étais de nouveau centré tout en ayant retrouvé de la rationalité. En fait, déjà adolescent, j’avais une forte timidité, notamment en groupe. Mais elle était clairement amplifiée avec les femmes. Ça a donc créé comme une méfiance envers les femmes. « Maintenant, je vais à tout prix éviter l’expérience« .

Quand j’avais environ 7 ans alors que je jouais avec une amie à monter sur les arbres, je glisse et me prend la barrière entre les jambes. Ce qui a demandé une opération. Le message derrière, c’est « ça suffit, dans cette vie, tu n’iras pas voir à droite à gauche, on va alors te castrer ». (ne vous inquiétez pas, ça marche très bien malgré tout)

Prendre le Rôle de la Maîtresse

Et à la fin de l’adolescence, j’ai eu ma première expérience avec une femme en couple. Elle a ensuite quitté son mec, mais moi, je n’étais pas amoureux. Puis, j’ai pu remarqué, de toute mon expérience de vie, j’ai été que de très rares fois amoureux. Ça se compte sur les doigts d’une main. Et toutes étaient en couple, ce qui m’a toujours causé quand même un soucis d’éthique ! Que ce soit dit ou non, qu’on ait eu une relation ensemble ou non !

En fait, j’ai pris le rôle de la maîtresse qui m’a poignardé dans mon ancienne vie pour me venger des femmes (inconsciemment, évidemment). Tout ceci pour qu’elle se fasse « planter » (l’expression, il/elle m’a planté pour dire « quitter »). Tout ceci en cherchant à jouer l’amant dans cette vie. C’était aussi un mécanisme de défense. « Je vais choisir les femmes en couple, comme ça, c’est pas moi qui trompe, c’est elle ». Car il y avait comme l’énergie qui était là qu’en couple, j’aurais l’envie de tromper l’autre, alors que c’est pas du tout mon tempérament ! Mélanger à l’honnêteté, ça donne un gars qui va pouvoir exprimer ses sentiments mais qui a de la souffrance à les vivre.

À Quoi ça Sert de Mettre en Lumière nos Mémoires ?

Il faut aller fouiller loin dans le passé pour savoir qui j'étais dans une vie antérieure, aussi loin que pour dépoussiéré cette vieille voiture.


Cela permet d’avoir une compréhension sur les schémas comportementaux que nous pouvons avoir dans notre vie. Tout en sachant que les contraintes d’une problématique vont s’associer aux autres. Ce qui va former un amas de contraintes et donc complexifier notre expérience. Les mettre en lumière crée donc une clé de résolution afin d’alléger notre structure énergétique et de résoudre les blocages que nous avons en nous et qui nous font défaut. Et tout ne vient pas des vies passées, il y a aussi des choses de notre éducation dans cette vie. Et même des gênes transmis par la famille dans laquelle nous vivons (mémoires transgénérationnelles).

Mémoires et Ressources Transgénérationnelles

Par exemple, j’ai les ressources familiales pour trouver un emploi salarié, CDI. C’est facile pour moi, mais c’est pas ce que je veux. Alors, je vais devoir expérimenter pendant longtemps jusqu’à trouver une activité qui me plaise et avec laquelle je vais pouvoir exprimer mon désir d’indépendance. Indépendance finalement de ce fonctionnement familiale où « tu dois te sacrifier pour gagner ta vie ». Or, dans mon premier CDI, ce n’était pas un job qui me plaisait particulièrement. Cependant le 2ème, a été une expérience qui m’a beaucoup plu. Ce qui m’a fait le quitté, c’est le trop plein d’heures par semaine et l’épuisement.

Bon, on pourrait parler de tout ça encore longtemps. Il y a tellement à dire sur nos expériences de vie ! Et même de cette vie-ci ! Toutefois, j’avais envie d’apporter un peu de précisions sur les vies antérieures et pour cela quoi de mieux que de parler des miennes ? Tout en sachant que ce n’est que mon interprétation ressentie.

Si nous vivons quelque chose, ça a du sens ! Nous avons des clés de résolution à aller chercher au fond de nous.

Les Vies Antérieures et l’Influence sur nos Comportements d’Aujourd’hui

Ps: Savoir qui j’étais dans une vie antérieure peut servir à apporter une compréhension. Mais ne pas servir comme auto-justification de ce qu’on vit ! Effectivement, ça n’aide personne de se culpabiliser, mais tout ceci ne doit pas servir comme excuse pour faire n’importe quoi. Nous pouvons aussi vivre les choses pleinement et mettre de la conscience dans ce que nous faisons. Il s’agit de ça, et rien que de ça.

Pps: Nous voyons souvent les morts de vies antérieures, car justement, c’est là où se trouve des enseignements à tirer. Et c’est aussi une partie des chocs et des souffrances que nous avons vécu qui provoquent les problématiques présentes.

Ppps: Je peux dire avec certitude qu’aujourd’hui vous me connaissez plus intimement. En effet, vous connaissez qui j’étais dans une vie antérieure et aussi une partie de mes parts d’ombres. Ce qui doit être résolu se résout par l’amour et l’acceptation de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *