Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Poésie » Cocréation Active de Visions Opposées

La Vérité de Ta Vie Appartient à Toi Seul !

Nous pouvons dire que dans la vie, il y a effectivement une ligne de conduite générale qui fait qu’il y a quelques trucs par-ci par-là qui sont objectifs. Il y a effectivement une réalité objective, mais aussi de multiples réalités subjectives !

En fait, beaucoup de regard que nous avons sur le monde ne sont que relatif et n’ont de lien que grâce à notre point de vue. Tout dépend avec quel angle de vue on regarde un événement, un être humain, un objet.

Si nous changeons l’angle de vision, nous pouvons effectivement dire que nous changeons notre réalité en fonction de la réalité contemplée. En fait, tout le monde a raison, c’est juste que nous ne sommes pas tous calibrés de la même façon. Donc, tout est vrai, ça dépend juste du point de vue. Nous voyons nos réalités subjectives comme nous les croyons.

2 Exemples Concrets de Réalités Subjectives

Visage d'un homme avec une auréole et des ailes enflammées. Quoi de mieux pour représenter les réalités subjectives ?


Je vous donne un exemple concret de messages reçus qui ont eu lieu sur 2 jours, coup sur coup. 2 humains différents avec 2 réalités subjectives diamétralement opposées me concernant.

  1. « Ça fait un moment que je t’entends parler Yohann, que j’ai vu quelques vidéos, et: Tu as le visage d’un Ange, tu as la Voix d’un Ange, tu as la Douceur d’un Ange. Alors, pourquoi lutter à être un Ange ? »
    Quel beau message ! Il m’a touché et il est allé droit dans mon coeur, évidemment, et il a éveillé en moi un sentiment super positif, et qui m’a donné envie d’être un être humain encore meilleur envers les autres.
  2. Le lendemain, j’échange avec quelqu’un d’autre. Pour résumé: je suis égoïste, je ne pense qu’à moi. J’avais la sensation d’être un petit diable. Vraiment, je ne me suis pas senti bien. J’ai eu l’envie de ne pas être très correcte, car ça me semblait être balancé sans fondements réels. En fait, ça m’a donné la sensation d’être responsables de tous les malheurs du monde. Je me suis dit « Tiens, hier, j’étais un ange, et maintenant, je suis responsable de tout. Je suis Dieu. J’ai évolué. » Et vraiment, le sentiment que ça m’a donné dans le corps, ce n’est pas une sensation de bien-être, et ça ne m’a pas du tout donné envie de faire le bien autour de moi mais plutôt de me refermer sur moi-même.

Où je veux en venir ?

La vérité, c’est que je suis pleinement un humain. On peut donner toutes les images que nous voulons, je suis humain. Je suis traversé par des émotions. Comme à peu près tout le monde. Simplement, je veux vous montrer qu’aucune des 2 a raison. Pourtant de leurs propres points de vue, elles voient quelque chose qui, pour elles, sont une certaine réalité.

Mais, ce n’est aucunement moi.

Qu’est-ce que j’Éveille chez l’Autre ?

C’est pratique d’avoir vécu des émotions opposées coup sur coup. Car, ça permet de voir aussi: qu’est-ce que j’éveille chez l’autre quand je l’insulte ? Qu’est-ce que j’éveille chez l’autre quand je le glorifie ? Qu’est-ce que j’éveille chez l’autre en essayant d’être juste ? En fait, nous avons le pouvoir par le verbe d’élever les autres ou de les descendre.

Parfois, il est évident que nous devons montrer notre limite à l’autre pour ne pas être submerger et d’être prêt à accueillir tout ce qui peut être dit. Pour cela, il y a besoin de lié la paix d’esprit à la justesse, et la justesse à la bienveillance de bien vouloir toucher le coeur de l’autre, afin de lui faire réaliser qu’il est génial tel qu’il est. Et que lui ou elle, en tant qu’humain, vient nourrir la mémoire du cosmos grâce à l’étendue de son expérience, de sa pensée et des émotions connectées. Car, c’est dans la diversité des réalités subjectives que l’Univers s’épanouie.

Uni-Vers -> De l’Un à l’Expansion

Et, c’est quand nous avons conscience que nous sommes tous issu de la diversité et que la diversité d’expériences vient nourrir ce grand UN que nous pouvons nous relier à l’Unité.

Ps: Nous pouvons démontrer simplement les réalités subjectives avec l’histoire du 6 et du 9. Celui qui regarde de face voit un 6, et celui d’en face voit un 9. C’est tout simple !

Avec notre réalité subjective, nous pouvons décidés de nous sentir une jeune personne âgée !


La Réalité Objective que nous Contemplons n’est que le Reflet de l’Ensemble des Réalités Subjectives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *