Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Écriture Spontanée » Les Ombres ont Besoin de Mise en Lumière

Reconnaître le Pire de l’Humanité en Nous et Vivre + en Conscience

C’est très simple: pour faire évoluer un aspect de votre être, le plus efficace est d’y intégrer son inverse. C’est à dire la partie opposée, ce que vous ne voulez pas développer. Est-il vraiment possible de reconnaître le pire de l’humanité en nous ?

Tu ne peux pas pouvoir accueillir entièrement la plus belle partie de ton être sur l’un de ses aspects, puisque sans son inverse, elle est incomplète.

C’est pareil dans tous les domaines et tous les sujets de la vie et de la société.

En fait, l’idée, c’est de rendre fluide votre structure énergétique quel que soit le sujet, sans jugement. Car s’il y a des résistances sur un sujet, c’est-à-dire qu’il y a des mémoires, des croyances bien ancrées en vous qui agissent comme des blocages, des noeuds énergétiques.

Quand nous rendons fluide le pire du pire, nous permettons au champ des possibilités de notre expérience de s’agrandir pour le meilleur de nous-même.

C’est en acceptant la pire des parts d’ombres la plus enfouie, la plus ancienne et la plus refoulée de l’humanité que tu fais évoluer ta structure vers + de fluidité et donc vers + de bien-être. Et forcément vers encore + de conscience.


L’Acceptation du Pire de l’Humanité comme Clé de Résolution Sociétale

Un homme péruvien avec des lamas représentant un humain avec une grande sagesse.


Je vais citer des exemples dont certains sont extrêmes, inacceptables pour les conditionnements de notre mental humain. Leur utilité étant juste de débloquer l’énergie, c’est quelque chose d’intérieur, d’intime, d’unique, à voir en soi-même et envers soi-même.

Nous voulons vivre dans un monde conscient. Un monde où la conscience prédomine, c’est-à-dire: où nous encourageons le vivant, la vie et non la mort. Que nous vivons sainement, en harmonie avec la nature et construire une société autour de valeurs d’entraide, de partage, de sourire, de service.

Peut-être alors, il est bien d’accepter le destructeur en soi, celui qui suit ses envies compulsives (consommation excessive et non éthique par exemple). Peut-être même le meurtrier qui a envie de tuer son voisin quand il met la musique trop forte. Parce que, c’est en acceptant la mort et le meurtrier en toi que la vie pourra apparaître de 1 000 feux bien plus grande.

Tu veux vivre la gaieté, la joie, le bonheur, et c’est des états tout à fait normal. Peut-être, il peut y avoir besoin de reconnaître le triste, le dépressif, le violent, le malheureux en soi. Car c’est en acceptant ces aspects-là en nous que nous permettrons à nous-même et au monde de vivre la paix.

Si nous voulons contacter la part la plus simple de nous, il y a aussi besoin d’accepter notre part de superficialité. Celle qui aime les grandes maisons, les voitures de sport ou l’or. Mais aussi le maquillage, les fortes poitrines, les muscles, se sentir beau/belle, les vêtements de marque, etc.


Accepter l’Argent, la Compulsion, la Perversion afin de les Transcender

En fait, le monde sera plus sain quand nous serons capables de transcender l’échange d’argent en espace de libre accès. Cependant, aujourd’hui, vu que l’argent est relié à la survie plutôt que d’être seulement relié à l’interaction des « arts » en société (l’art des gens), il est évident qu’il est bon d’en avoir suffisamment pour nos besoins. Et nous devons même pouvoir accepter qu’il y en ait qui puissent avoir beaucoup d’argent. On doit pouvoir accepter cette énergie d’échange en soi pour pouvoir créer des projets innovants, nouveaux et rendre service au monde. Avoir de l’argent peut paradoxalement aider à développer un monde sans argent.

Autre sujet: l’amour entre un homme et une femme. Il est pour moi beaucoup plus beau et sain de développer une relation avec une femme que nous aimons absolument et que nous sommes prêts à nous engager dans une relation amoureuse, peut-être exclusive. Mais, il y a des relations saines, où ils sont d’accord d’aller coucher ailleurs tous les 2. Tant qu’ils y ont librement consenti tous les 2 ça reste sain: l’affection que je porte pour toi n’est pas attaché à notre relation sexuelle. Nous pouvons permettre d’exister ça.

Comme nous pouvons permettre d’exister une réalité sans être en couple, mais en ayant des relations sexuelles sans ce sentiment amoureux, mais pourtant en faisant vraiment l’amour. Et peut-être reconnaître l’Animalité en Nous. Pourquoi ça ne pourrait pas être une activité comme faire du ping-pong ou de la lecture ? Il y a besoin de désacralisé le sacré pour tout rendre véritablement sacré.


La Perversion en Nous comme le Pire de l’Humanité ?

En tant qu’humain, nous possédons toutes les mémoires de l’Humanité et pour les résoudre nous avons besoin de les voir individuellement.

D’ailleurs, c’est en acceptant ses pires perversions inconscientes provenant de mémoires du passé, ou des psychopathes actuelles en nous que nous y arriverons. Je parle du pédophile, de l’incestueux en toi qui s’est exprimé dans tes vies passées. Comment pouvons-nous résoudre ces aspects pervers de la société, si nous les rendons pas fluide en nous ?

Aussi, nous pouvons avoir comme idéal de vivre à la mer et accepter entièrement notre vie à la montagne.

Pour faire Unité, nous devons aller chercher le Raciste, le Pédophile, le Criminel en Nous

Un autre aspect de la société: nous sommes d’accord que l’union entre tous les humains est primordial ? Qu’elle soit de couleurs, de religions, de pays…Nous devons faire union, UN, c’est-à-dire une seule humanité. Mais ça ne veut pas dire qu’on doit refuser l’héritage culturel ! Ou encore de voir qu’il y a effectivement des différences physiques (elles ne sont que de couleurs ou de morphologies). Et si nous acceptions le raciste en nous ? Peut-être que ça permettrait à la société de rendre fluide cet aspect afin de créer une véritable unité ?

Je sais que le propos risque d’être mal interprété par certains. Oui, tu dois permettre l’existence du raciste, si tu veux résoudre le racisme dans la société.

Tu dois pouvoir concevoir l’existence du pédophile pour résoudre la pédophilie dans la société.

Tu dois pouvoir permettre l’existence de la sexualité compulsive pour faire émerger le véritable amour.

Il y a possibilité d’admettre l’existence du marginal ou de la pensée unique pour être véritablement accepter par nous-même dans notre propre système inconscient et donc en miroir dans la société.

Nous pouvons aussi accueillir le pire de l’humanité par le fait de vivre avec des gouvernements manipulant la population. Et ainsi admettre le manipulateur en nous pour peut-être toucher l’être pur en nous. Et donc purifier les aspects sectaires des institutions sociétales.

Une planète comme une pomme sur un arbre: et si l'humanité était aussi insignifiante ?


La Dualité n’Existe pas, il y a juste des Conventions Sociales

En fait, c’est simple: nous ne sommes pas dans la dualité. La dualité s’exprime dans la matière, dans l’expérience. En vérité, il n’y a rien de Bien ou Mal (qui sont des concepts du mental), mais juste des expériences. Des expériences à reconnaître en tant que nous-même.

Si nous vivons cette aisance énergétique en nous, c’est-à-dire, la fluidité, tout va bien, t’es unifié ! Tu ne vas pas allé faire du mal à l’autre n’est-ce pas ? Car tes intentions sont simplement d’être authentiquement qui-tu-es. Et pas cet amas de mémoires, de résistances, de blocages, de perversions, de désirs non-assumés, d’inconscience totale.

C’est peut-être déroutant, mais c’est ça un véritable travail intérieur ! Ce n’est pas devenir un meilleur personnage tout puissant ! C’est allé voir tout ce qui n’est pas véritablement toi pour reconnaître le véritable Soi. Et celui-ci est Conscience. Il n’y a RIEN de plus Puissant ! Et toi, sauras-tu reconnaître en toi le pire de l’Humanité afin de le transcender ?

Le Pire de l’Humanité est Terré en Moi et en Toi: Sauras-tu le Trouver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *