Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Écriture Spontanée » Amour et Attachement

Reconnaître un Amour Inconditionnel en opposition à l’Attachement

Comment pouvons-nous reconnaître un amour inconditionnel et un fort attachement égotique ?
En effet, l’amour et l’attachement sont 2 concepts que nous confondons régulièrement. L’amour amène à la paix et la joie de vivre, l’attachement amène à la souffrance.

L’Amour, c’est aimer quelque chose sans condition.
C’est une force tellement puissante qui ne nécessite pas de posséder l’objet ou la personne en question. Tu aimes et ça se suffit. D’ailleurs, de mon expérience, l’Amour comme je le décris ici, c’est un Amour Inconditionnel. Un Amour de toute la création, sans limite et sans jugement.
L’Amour, c’est l’Accueil de Dieu en Soi.

L’attachement, c’est quand je possède quelque chose ou que je le désire. Autrement dit, je veux le faire mien et je m’y attache vraiment. En fait, je ne veux absolument pas le perdre ou qui lui arrive un truc.
L’attachement, c’est aimer, mais il faut absolument que ça m’appartiennent ou qu’il y ait une condition.
L’attachement, c’est le siège de l’Ego.

Une femme ayant subit une rupture subissant son attachement et l'absence d'amour inconditionnel.


Réaction d’Attachement de l’Ego vs Amour Inconditionnel de l’Être

Opposons 4 situations en ayant chacune 2 exemples démontrant ce que pourrait être la réaction de l’ego et du coeur.

Commençons par voir ces situations avec l’ego

  • Accrochage voiture -> Quelqu’un accroche ma voiture sur le parking : vu que je suis attaché à ma voiture, je suis en pétard et je peux rentrer dans une situation de conflit avec l’autre.*
  • Rupture en couple -> Ma copine me quitte : je m’effondre émotionnellement, et je deviens très triste, car je suis attaché à la relation.
  • Mes valeurs -> Je veux à tout prix que tout le monde me donne raison car je suis attaché à mes valeurs.
  • Mes origines -> Je ne laisserais personne les critiquer quelle qu’en soit la raison, car je suis attaché à mon lieu que ce soit mon pays ou ma ville.

Toutes ces situations causent une souffrance, car il n’y a pas un amour pur mais un très fort attachement. Alors que dans tous les cas, c’est pas si grave, fondamentalement.

Maintenant, voyons ces situations avec le coeur

  • Accrochage voiture -> Quelqu’un l’accroche, je suis en paix avec ça, la personne n’a pas dû faire exprès, je vais voir mais ce n’est pas si grave. Puis vu que je suis dans l’amour, j’aime l’autre personne, ça ne peut être autrement.
  • Rupture en couple -> Ma copine me quitte, mais je l’aime quand même, je suis quand même heureux. J’aime ma relation à la vie.
  • Mes valeurs -> J’accepte que les autres personnes aient un point de vue différent au mien, car j’aime ce que j’apporte au monde.
  • Mes origines -> Je peux accepter qu’une personne ait eu une mauvaise expérience dans mon pays ou ma ville natale, puis je peux voir qu’il peut y avoir des bons et aussi des mauvais côtés dedans, mais je l’aime malgré tout.

C’est cela l’Amour. C’est une acceptation divine.

Reconnaître qu’un Amour Inconditionnel est Naturel

En fait, quand nous nous attachons à quelque chose, c’est parce que nous avons la croyance que nous pouvons en manquer. Ce besoin compulsif est juste une création d’un ego pas à sa place qui dit :« J’ai besoin de ça pour me sentir entier, sinon mon monde s’effondre. » C’est un désaccord avec l’image de Soi.

Attention aussi à l’ego spirituel ! Nous devons apprendre à le reconnaître et l’absence d’émotion colérique, par exemple, n’est pas de l’amour inconditionnel !
L’ego spirituel peut, effectivement, nous enlevé de l’attachement à la voiture par exemple, alors qu’en fait, il y a un attachement au super personnage spirituel.

Tous les cas sont différents et tout se passe dans le ressenti. Si nous nous perchons, ça peut arriver. Par exemple, je ne m’enracine pas à la Matière, alors rien ne me touche ici bas.
L’Amour peut s’exprimer dans la colère. C’est pour ça que donner des exemples comme je donne, ça peut donner une idée, mais ça ne doit pas être conceptualisé avec le mental. Le tout, c’est de le vivre dans le vécu direct.

Quand nous sommes dans l’amour, nous n’avons pas la nécessité de posséder cette chose en particulier. En effet, nous ne ressentons pas le manque.
Il n’y a pas de besoins. Juste ÊTRE et ça se suffit à Soi-même. Car l’Être sait que TOUT l’Univers, c’est lui ! Et ça n’a rien à voir avec « être dans l’action » ou non, c’est indépendant de cela !

Un homme et une femme qui reconnaissent un amour inconditionnel dans les yeux de leur partenaire.


L’Ego est une Construction Mentale, l’Amour, la Fondation de la Vie !

Notre ego/notre personnalité n’est juste qu’une construction mentale nous permettant de jouer la vie en tant qu’humain au libre arbitre. En même temps, le but est d’assurer la survie du corps pour vivre pleinement l’expérience. Et aussi d’expérimenter des joies humaines (« préférences ») et pas seulement en tant que Dieu.
Tout cela permet à chacun d’être fait sur mesure en tant qu’humain et de vivre une expérience différente de la vie sur Terre.

En définitive, l’attachement est le siège de la souffrance, l’amour inconditionnel est la reconnaissance de Soi !

Salutations et… Amour !

Ps: Il ne s’agit pas d’avoir une vision romantique de l’Amour, puisque l’amour, c’est de l’Amour ! C’est pas du Romantisme ! L’Amour peut être une force qui va, pour protéger son enfant, écarter puissamment et violemment une menace. Car ceci est nécessaire pour protéger la Vie.
Et cette force de l’Amour, c’est un ressenti intérieur, ce qui n’est pas perceptible avec les 5 sens.
Quelqu’un qui ressent cet Amour peut jouer n’importe quel personnage dans la Matière, car ça n’a pas d’importance ! Effectivement, il n’y a pas d’attachement ou d’identification avec le Jeu que nous jouons dans la Matière. Mais la Conscience qui joue possède la compréhension de toutes les pièces du puzzle. Donc, tu ne vas pas faire n’importe quoi, même si fondamentalement ça pourrait ! En apprenant à reconnaître un Amour inconditionnel en soi, nous apprenons à reconnaître notre Être véritable !

Reconnaître l’Amour Inconditionnel pour Éviter les Erreurs de l’Ego !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *