Aller au contenu
Accueil » Blog » Développement Personnel » Écriture Spontanée » Résoudre nos Angoisses

Vaincre ses Peurs Irrationnelles: l’une des Clés de l’Éveil des Consciences

Jetons un autre regard sur les réactions liées à la situation causée par cette « Pandémie ». Notamment, comment vaincre les peurs irrationnelles et leur trouver une résolution dans cet Éveil de Conscience.

Les Différentes Peurs Irrationnelles à Vaincre

Voici une liste de différentes peurs qui s’expriment actuellement avec la fausse pandémie:

  • Certains ont peur du virus. Ils ont en fait peur de la mort. La peur la plus fondamentale mis à part peut-être la peur de la peur qui est encore plus complexe. Ils ont basé toute leur vie, soit dans le dogme pasteurien, soit dans la foi au journal de 20h.
  • Il y en a d’autres qui ont peur pour leur liberté, comme moi en mars dernier, je l’admets. Ceux-là vont vouloir convaincre tout un chacun que cette crise est fausse. Mais, c’est toujours une peur qu’il y a derrière.
  • D’autres ont peur de prendre des amendes et donc de perdre leur argent.
  • D’autres ont peur pour leur passion (certains artistes ou restaurateurs par exemple) ou de perdre leur travail. En fait, c’est un peu ce pourquoi ils ont vécu toute leur vie.
  • D’autres ont peur du regard des autres, ce qui entraîne « l’effet mouton », même quand la façon de voir est différente.
  • Aussi, d’autres ont peur de manquer, en cas de crise financière.
  • Il y a aussi la peur du changement que ce soit niveau sociétale ou dans l’éveil de conscience (devenir adulte pour faire simple).
  • Pour moi, la peur qui s’est le plus exprimée, ça serait peut-être la peur de ne pouvoir exprimer librement l’authenticité de qui-je-suis. Ce qui a amené la frustration d’avoir acquis un savoir basé non pas que sur la connaissance mais aussi sur l’expérience directe et de ne pas pouvoir l’exercer à mon aise.

La Résolution des Peurs passent par leur Acceptation

En fait, pourquoi quasiment tout le monde paraît face à ses peurs ? Car nous avons besoin de les vivre.

Mais pourquoi les vivre ? Peut-être simplement pour les résoudre.

Ces peurs-là ne sont pas rationnelles. Elles ne sont pas fonctionnelles. Toutes les situations que j’ai montré, dans lesquels nous sommes presque tous, ne sont pas des situations de survie réelle. Elles ne sont pas basées sur la réalité de nos vies concrètes.

Peut-être que tous ces fonctionnements ont besoin d’être vidés. Au-delà de la situation extérieure, il y a réellement un fonctionnement interne qui se transforme.
Et, peut-être, nous n’avons pas le choix pour passer au niveau au-dessus, car la planète ascensionne et nous avec. Donc ça secoue !

D’après moi, pour vaincre nos peurs irrationnelles, il suffit de commencer par les identifier. C’est la mise en lumière.
Les voir en face est une étape pour débuter un changement.
Ensuite, il y a l’acceptation de sa peur. Puis, 100% du boulot est fait du moment qu’elles sont accueillis en soi, sincèrement et profondément.
La suite, c’est la transformation inévitable.

Une fille fait de la balançoire pour vaincre sa phobie irrationnelle, le vertige.


Résoudre nos Peurs Irrationnelles: les Vivre pour les Vaincre


Ps: Toutes les peurs sont reliées à la peur de la mort y compris les peurs irrationnelles à vaincre. Car la mort est un changement d’état. Et c’est ça, au fond, qui fait peur, c’est le changement. La peur de la peur est plus profonde encore, et celle-ci, je ne suis pas allé m’y frotter encore ou partiellement.

Pps: Une peur est fonctionnelle en situation de survie dans le présent. Le passé n’existant plus et le futur n’existant pas encore, il s’agit presque d’une folie humaine d’avoir peur de quelque chose qui n’existe pas présentement. Être attaqué par un fauve, courir en s’arrêtant au bord d’une falaise peuvent provoquer des peurs instinctives puisque l’utilité de la peur est de faire survivre le corps, rien de plus. Et elle ne devrait se réduire qu’à ça. La peur est censée être instinctive. Et elle a été inclue dans nos vies quotidiennes depuis des centaines d’années, peut-être des milliers, que ce soit dans le travail ou la relation aux autres. Et voici où nous en sommes.

Ppps: La peur empêche de prendre des décisions justes et claires, elle immobilise. Nous en venons presque à avoir peur de la vie elle-même. Dans l’Amour, il y a une telle clarté, fluidité, limpidité, que tout devient évident. Imaginez agir dans l’Amour dans une situation de crise où les dirigeants du monde essaient de nous faire rentrer dans un délire transhumanisme ? Ne serait-ce pas magnifique ? Qu’est-ce que ça créerait comme magie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *