La visualisation créatrice, c’est la voie d’accélération rapide vers les rêves/désirs. En tout cas, cela permet d’accéder à un certain lâcher prise et de les rendre réels mentalement.
Étant aujourd’hui assez détaché de ce que « je » (l’ego) veux obtenir, je peux avoir une jouissance de la vie incroyable dans la simplicité d’un moment de marche. Donc, je fais très peu de visualisation, voir pas du tout, mais ça peut être utile par moment !
Pourquoi visualiser ?
Parce que quand nous visualisons ce que nous voulons, ça nous permet de ressentir la même chose que si nous vivons l’événement visualisé.
Par exemple, vous aimez le voyage, donc vous vous visualisez voyager et vous le ressentez comme la réalité. Et l’important, c’est le ressenti.
D’ailleurs, ça peut être un pur plaisir de faire votre visualisation.
La visualisation est efficace si notre ressenti est en accord avec notre vision. L’union dans le coeur de la vision mentale avec l’émotion du ventre. Car le ressenti, c’est la finalité, ce ne sont pas les choses obtenues. Et c’est aussi le point de départ de manifestation !
Quand vous vous visualisez ce que vous voulez (ce que votre coeur veut, ce qui vibre en vous) avec une foi totale, un désir tellement fort que votre ressenti est merveilleux, alors vous attirerez les expériences qui vous donne ce ressenti.
Vous donnez, de cet élan, une véritable légèreté à votre vie. Car ce que vous avez visualisé fait déjà partie de votre vécu. Vous pouvez le ressentir comme réel.
Un Exercice Efficace de Visualisation Créatrice
Une routine quotidienne pour visualiser efficacement:
- Tout d’abord, Identifier ce que vous voulez vraiment. Écrire peut vous aider. Une fois que vous avec identifié ce que vous voulez, vous n’avez plus besoin de le faire jusqu’à ce que votre désir change
- Faire de la méditation pour calmer les fluctuations du mental juste avant la visualisation. Vous vous posez les yeux fermés sur votre lit allongé, assis(e) sur votre chaise, ou en tailleur au sol, l’important c’est que vous soyez confortable. Pendant 10 minutes ou + si nécessaire
- Vous enchaînez avez votre visualisation pendant 20 minutes. Ça peut être 10 minutes ou 40 minutes. Là, vous fermez les yeux, et vous vous visualisez dans la situation que vous voulez être avec un ressenti fort de cela !
Toujours les yeux fermés, vous pouvez faire des mouvements physiques liés au désir de votre visualisation pour l’ancrer, la rendre plus réelle. Si vous avez votre chez vous pour vous tout seul, c’est un plus, car vous ajoutez des sensations corporelles.
Il aurait été démontré qu’il faut 17 secondes à une pensée pour commencer à se manifester. Et 68 secondes pour que ça arrive automatiquement. Évidemment, nous parlons d’une vibration émise d’affilée. Après, nous émettons tellement de vibrations dans une journée par exemple que nous faisons parfois des allers-retours.
Ps: Au fond, je dirais que l’important n’est pas d’obtenir ce que nous voulons, mais simplement de se sentir du mieux que nous pouvons ! C’est le ressenti !
Pps: Qui est-ce que vous écoutez ? Le meilleur être humain à écouter, c’est vous-même. La meilleure routine, c’est celle qui vous ressemble, celle avec laquelle vous vous sentez incroyablement heureux. Celle-ci n’est qu’un exemple.